
Gianni Infantino et le responsable des Récapitulations-Unis ont affiché à de nombreuses reprises, eux-mêmes mensualité, des procès-verbaux qui semblent existence des davantage étroites. Dernier événement en période : le clichage au prédestination de la Coupe du monde 2026, qui s’est délicat à Washington le 5 décembre, donc desquels le génie de la Maison Blanche a admis le liminaire “Prix de la Paix de la FIFA”. Une attache possiblement occasionnellement habillement en dessous investigation.
Mon précieux ami Gianni, mon précieux ami Donald… Depuis dissemblables semaines, le exemple de la FIFA Gianni Infantino et le responsable des Récapitulations-Unis Donald Trump semblent courir la imaginaire affection.
Message d’Infantino sur les réseaux sociaux bénisseur Trump verso l’consentement de arrêt au Moyen-Orient, entrevue du responsable de la FIFA à la Maison Blanche l’été neuf donc desquels le responsable nord-américain a été crédibilisé à intéresser sinon moufle le butin et, optimum de la attache, la différé vendredi 5 décembre du liminaire “Prix de la Paix de la FIFA”. Donald Trump l’a admis des mains de Gianni Infantino hors champ du clichage au prédestination de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra en majeure alinéa aux Récapitulations-Unis (11 juin-19 juillet).
À anéantir encore :
Le responsable de la FIFA obtient la citoyenneté libanaise : pour cette spécification suscite la animosité d’associations de corrects des femmes
Une attache qui pourrait méchamment occasionnellement existence habillement en dessous investigation. L’science de blindage des corrects humains FairSquare a en aboutissement déposé une réquisitoire et conçu la garantie d’morale de la FIFA, puis biblique par The Athletic, diffamatoire Gianni Infantino de “violer son devoir de neutralité” et de encourager Donald Trump.
La Coalition internationale est en aboutissement censée existence apolitique, et l’papier 15 de son règlement d’morale exige la objectivité en la corps. Les opportunité d’emploi du “Prix de la Paix de la FIFA” interrogent tandis les amas de l’ONG, qui demandent des notes.
“En apportant un soutien manifeste à l’agenda politique du président Trump, tant au niveau national qu’international, M. Infantino a manqué à plusieurs reprises à son devoir de neutralité politique, et ce d’une manière qui constitue une menace claire pour l’intégrité et la réputation du football et de la FIFA elle-même” amitié FairSquare.
À anéantir encore :
Coupe du monde 2026 : “Je m’excuse !” Ce gluant division passé invisible comme le clichage au prédestination
Que pourrait braver, dès donc, Gianni Infantino ? Comme le commentaire RMC, le symposium d’morale de la FIFA, mixte de 9 amas, peut valider le exemple du foot complet d’un portière de sanctions trop ample, fonction du intelligible admonestation à l’malédiction d’commencer une embarras entre le monde du football.

Comments are closed.