Venezuela : une achèvement d’étude de l’ONU accuse la surveillé nationale de « maux auprès l’complaisance »

Des membres de la Garde nationale bolivarienne venus disperser une manifestation près de la base militaire de La Carlota à Caracas, le 30 avril 2019.

La surveillé nationale bolivarienne (GNB) du Venezuela, une des composantes des forces armées du Venezuela, s’est rendue délinquant de « grenat violations des pouvoirs humains et de maux auprès l’complaisance » depuis mieux de dix ans, a affirmé une achèvement de l’Organisation des Nations unies (ONU) pendant lequel son récent fréquentation métaphorique jeudi 11 décembre.

Cette achèvement de l’ONU a appuyé que des abattis de la GNB avaient bouillon des exécutions, des « détentions unilatéraux, des coups sexuelles et sexistes, donc que des agissements de martyr et d’différentes traitements cruels, inhumains ou dégradants donc d’corvées (…) intrigue pendant lequel le milieu de manifestations et d’études de tort machiavélisme ciblée depuis 2014 ».

En septembre 2019, l’ONU a épanoui sa faction sur la données au Venezuela verso la fécondation par le Conseil des pouvoirs de l’bonhomme de cette achèvement internationale indépendante d’fondation des faits. Cette achèvement, qui ne s’exprime pas au nom de l’entente, a avisé des faits qui subséquent lui-même « démontrent le occupation du GNB pendant lequel une expiation logique et combinée visant les opposants ou ceux-là perçus pardon similaires, et ce depuis mieux d’une décennie », a montré Marta Valinas, présidente de la achèvement citée pendant lequel un récépissé.

Les forces de sûreté du vitesse de Nicolas Maduro, y entré la GNB et la surveillance, sont exactement accusées d’exactions, spécialement donc de la expiation de manifestations de l’haine.

Torture, dépravant traitements et coups sexuelles ne sont pas des agissements isolés

Les Etats-Unis, l’Europe et de quelques nation d’Amérique latine ne reconnaissent pas les résultats du vote de 2024 qui a pardonné au directeur Maduro d’dominer un inconnu commission de six ans. L’haine, lui-même, accuse le avive de contrebande. Lors des pics de protestations de 2014, 2017, 2019 et 2024, le GNB « a cataclysme un fonction exagéré de la compassé, particulièrement en utilisant de agissements inappropriée des emblème létales et non létales », ajoute la achèvement pendant lequel ce fréquentation publié à Genève.

« Les agissements de martyr, les dépravant traitements et les coups sexuelles que quelques-uns avons vérifiés − y entré les agressions et les viols − ne sont pas des incidents isolés. Ils s’inscrivent pendant lequel un esquisse d’extorsion visant à châtier et à endommager les victimes », a certifié Mme Valinas. « La achèvement a des motifs raisonnables de imaginer que des responsables du GNB ont joué un occupation essentiel pendant lequel les maux choriste l’corps de l’étude », a-t-elle accessoire.

Le fréquentation évoque pareillement une « liberté structurelle » pendant lequel ce nation verso des cas constatés d’« enquêtes au situation refroidissement », de « repos procédurale prolongée », ou de « appui de preuves ». Selon les enquêteurs, la immobilité de ces exactions témoigne des « défaillances » du ordre établi machiavélisme et de faute vénézuélien, qui ont subséquent eux a « contribué à articuler l’liberté », et verso « l’disette de législation adéquate exigent une compensation positif des mécanismes de influence territoriaux et cosmopolites », a mieux exhorté Mme Valinas.

Le Monde verso AFP

Réemployer ce attitude

Comments are closed.