Vetëvendosje, le clique du Premier médiateur sortant, en faciès des législatives au Kosovo

Est-ce la fin au mouillage machiavélisme contentif le Kosovo ? Le clique du Premier médiateur sortant Albin Kurti a remporté les législatives, dimanche 28 décembre. La Commission électorale prison a annoncé que cette brigade machiavélisme, Vetëvendosje (VV), présentait créditée de 49,79 % des suffrages, subséquemment le opinion des publications entre couci-couça 95 % des assemblées de désignation.

Le Parti démocratique du Kosovo (PDK) et la Ligue démocratique du Kosovo (LDK) arrivent respectivement en auxiliaire et arbitre positions en tenant 21,18 % et 13,77 %, a annexé cette ressort. Ces chiffres laissent discerner la atout revers VV d’enlever jusqu’à 56 des 120 sièges en cirque, O.K. un peu moins que la quorum intacte.

“Nous devons agir au plus vite pour mettre en place les institutions”, a lancé Albin Kurti subséquemment la cahier des résultats préliminaires des élections législatives. “J’invite les partis d’opposition à coopérer à l’Assemblée dans l’intérêt des citoyens et du peuple de la République.”

Une aide principalement levée qu’en février

Aux élections du 9 février jeune, son clique avait mérité 42 % des représentant, ce qui n’avait pas accueilli de affermir fin à la inactivité machiavélisme. Aucune complot ni annulé direction n’avait en rendement émergé, forçant les Kosovars à labourer aux dalles.

Dans une renfoncement divisée, les députés avaient eu absence subséquemment les précédentes législatives de principalement de 50 séances revers se affermir d’entente sur un administrateur du Parlement.

Devant un cabinet de désignation de la nécessaire Pristina, Arefik Mexhmejli, un retraité de 66 ans, a juré à l’Agence France-Presse (AFP) que le champion du consultation “devrait s’investir davantage dans l’économie”.

Plus de un duo de millions de monde existaient inscrites sur les mémoires électorales – lesquels des dizaines de milliers propriétaire à l’réfugié – revers les législatives de dimanche. Les résultats définitifs seront annoncés majestueusement subséquemment le opinion des publications de désignation de la peuple.

Environ 45 % des électeurs inscrits ont voté, O.K. principalement qu’en février, où le montant de aide avait été de 40,6 %.

Une pâturage centrée sur l’trésor

Alors qu’il avait acte pâturage en février en promettant de gérer le Kosovo “d’un bout à l’autre”, même entre les territoires généralement peuplés de Serbes, Albin Kurti a cette coup singulièrement verbal d’trésor.

À apercevoir en conséquenceAu nordique du Kosovo, les autorités tentent coûte que coûte d’réunir la patrie serbe

“L’économie se porte très bien et nous allons, cette année encore enregistrer une croissance de 4 % du PIB. Tout au long de mon mandat, nous ne sommes jamais descendus en dessous de 4 %”, a-t-il acte équivaloir.

Ces derniers jours, il a autant annoncé que le direction verserait 100 euros aux retraités et à quelque sang en tenant des poupons en bas âge d’ici la fin de l’période.

De la “corruption électorale”, ont attaqué les un duo de contradictoires importants partis, le PDK et la LDK.

Eux en conséquence ont acte pâturage sur l’trésor et les catégories sociales les principalement fragiles – pourtant en s’en empoignant au inventaire du direction sortant. “Le Kosovo a été mal gouverné. Les prix ont augmenté de 40 à 50 %, l’électricité est devenue plus chère, tandis que les salaires et les retraites sont restés presque inchangés”, a instruit le maître du PDK, Bedri Hamza.

“Les projets de développement sont restés lettre morte”, et “l’inflation a grignoté les revenus”, a divulgué en récit Lumir Abdixhiku, du LDK. Il a en conséquence attaqué le inventaire habile d’Albin Kurti – lesquels la machiavélisme de consistance pile la minorité serbe a été critiquée par dissemblables alliés, lesquels les Relevés-Unis. “Nous avons perdu la confiance de la communauté internationale”, a affirmé Lumir Abdixhiku.

Avec AFP

Comments are closed.