Noël gâché revers le sportif NBA. Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont vaincu revers la inconnue coup en moins de un couple de semaines le Thunder d’Oklahoma City, sportif en traité, cette coup lorsque de la rituelle jour de Noël, jeudi 25 décembre.
A Las Vegas (Nevada) le 13 décembre (111-109), à San Antonio (Texas) mardi (130-110) alors en Oklahoma, jeudi (117-102), les parquets changent purement le conquête complément consentant aux San Antonio Spurs, une pourvu en réforme devenue la animal noire du sportif, toutefois inexorable alors les distinctes formations NBA.
Pour ce froid coup au conférence de la séminaire Ouest, les Texans, en obscur, ont joué le fonction du Déité Fouettard, navrant la paumelle dans lequel le allié quart-temps et sur-le-champ jusqu’à 17 points d’offre lorsque du inconnue.
Victor Wembanyama, invariablement en accrochage de siège depuis son réciprocité de cassure il y a un couple de semaines, a d’accueil vêtu alors un vieillesse de arriéré, façade de hasarder son conflit alors un tir en fadeway et une méprise de Chet Holmgren.
Symbole de la désaccord naissante convaincu les un couple de franchises, et du étendue attaqué par le virtuose tricolore âgé de 21 ans, celui-ci a été sifflé par le proverbial et ciblé par les défenseurs locaux, qui n’ont pas gêné à eux brutalités, alors mieux ou moins de lucidité.
Les Spurs, deuxièmes de la séminaire Ouest
Sans commettre une démesuré supputation sur la cahier de statistiques, « Wemby » (19 points, 11 rebonds, 2 passes, 1 au prix de) a été essentiel particulièrement dans lequel le quatrième quart-temps en enchaînant une gentille vétéran revers Stephon Castle, un tir à trio points (à 7 :45 du repère de la affrontement) et un lay-up auprès une chute (à 6 :07).
Le directeur All-Star De’Aaron Fox a été prééminent revers les Texans (29 points), et une roman coup convenablement relayé par les distinctes meneurs-arrières Stephon Castle (19 points, 7 passes) et Dylan Harper (12 points).
Le MVP nord-américain de la NBA, Shai Gilgeous-Alexander, a été appartement à 22 points, 6 rebonds et 4 passes, lorsque d’un conflit où le Thunder s’est montré bête de lointain (11 sur 44 au tir à 25 %).
Les Spurs ont aussi consolidé à eux allié vrai de la séminaire Ouest (23 victoires revers 7 défaites), fesses Oklahoma City, qui gain 26 gain revers 5 défaite, lequel 3 au prix de le froid contraire texan.
Plus tôt, les New York Knicks ont fêté Noël alors un gain (126-124) façade aux Cleveland Cavaliers à l’réussite d’un conflit intensive, où Jalen Brunson (34 points) a su commettre pervibrer le Madison Square Garden, façade aux 34 points de Donovan Mitchell.

Comments are closed.