
Le volant hexagonal brille souplesse à Christo Popov. À 23 ans, il remporte les World Tour Finals en Chine, une étrenne afin un équipier gaulois, postérieurement empressé passant le matricule un global Shi Yu Qi en dénouement ce dimanche.
Le badiste Christo Popov a cryptogramme une actualité feuillet du volant hexagonal en remportant dimanche les World Tour Finals de volant en Chine, égal des Masters de tennis, une étrenne afin un équipier gaulois. Le équipier de 23 ans, 8e au ordre global, a achevé un copie succès attendu qu’il s’est recommandé le N.1 crible Shi Yu Qi, en un duo de manches 21-19, 21-9.
La éveil, il vivait déjà devenu le préexistant Français à consentir la dénouement de cette dernière exploit de la cycle, réunissant les meilleurs joueurs de l’période et lesquels il participait équitablement afin la étrenne jour. “Si on m’avait dit la semaine dernière avant de partir que j’allais gagner, cela m’aurait paru improbable”, a-t-il précis afin la Alliance française de volant.
À Hangzhou, il a achevé un cheminement révolu, puis 100 % de victoires lesquels des bénédiction quant à le Danois Anders Antonsen et le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn, respectivement inconnu et assistant cosmopolites. Il ne lui manquait surtout que le N.1. “Jour après jour c’était compliqué, il fallait beaucoup d’énergie mentale et physique. Je suis content d’avoir pu concrétiser cela, en Chine en plus, qui est un peu l’un des pays du badminton”, a-t-il surtout idolâtré.
Une fratrie de badistes
Et les sept lieux d’oscillation au ordre du méandre “BWF”, le méandre cosmopolite de volant, ne se sont pas réellement vues, aussi le habitant de Sofia, en Bulgarie, a su prescrire son jeu entrée le Chinois seulement menaçant cette période. Sacré gymnaste du monde à Paris l’été récent, Shi Yu Qi a en surtout de ceci remporté étranges tournois majeurs, pardon l’Open de Chine, d’Angleterre et de Malaisie, entiers approprié à la classe des Super 1000, le surtout nourri palier du méandre.
À engouffrer de ce fait :
VIDEO. Badminton : les images étonnantes du matricule 1 hexagonal qui modifié sa semelle en truffé permutation donc des championnats du monde
Mais postérieurement empressé cultivé le plaie afin s’livrer la étrenne piolet, Popov a irrévocablement aventure reculer son émule du ouverture en séduisant le copieux afin hasarder s’livrer l’un des surtout enchanteurs titres de sa palissade, à 23 ans. Petit croyant d’un divers badiste hexagonal attirant, Toma Junior, Christo Popov est depuis étranges années répandu pardon un ample sursis de sa discipline, au même règlement qu’Alex Lanier, puis qui il occupe le top 10 global.

Comments are closed.