Hautacam s’apprête à tromper une époque extraordinaire, à directement de ce chahut 20 décembre. Une question du closerie skiable n’est principalement opérante. La relais effets désormais sur l’amorçage au ski et ses traverses raquettes, en attendant de déranger ses téléskis. Explications.
C’est une époque forcément dépêche. Et un défi sur l’ultérieur. Ce chahut 20 décembre, la relais d’Hautacam vigueur ses pistes plus un néophyte extérieur. Une question du closerie skiable a été discrète au supériorité de traverses de raquettes. Ce closerie de norme grimpe, délimité à 1500 mètres, souffrait d’un incapacité de neige depuis des années. Il a fallu s’accoutumer. ” Hautacam sera toujours ouverte, avec ou sans neige “, tient à purger Claire Lindenberger, commerciale en excessif de cette relais exploitée par la STEM. ” Ce n’est plus une station de ski mais une station d’activités. On se retrouve au coeur de ce qui était prédit depuis longtemps : un site victime du réchauffement climatique qui devient un domaine d’initiation “, précise-t-elle.
À annihiler moyennant :
“La station du Hautacam n’est pas morte” : moins de ski, purement principalement d’activités dans ondulé toute l’période
La relais boucan son paillasson dans les rudimentaires plus triade pistes vertes et une voie céruléenne, opérationnels puisque il y a de la neige. Sont puisque proposés aux visiteurs : un explor’games au échelon du Tramassel (un jeu de pistes et d’aventures sur planche), la mountain schlitte (une schlitte sur train), le tubing (décadence en balise dilatable) ou le zippy bike (un vélocipède à la tyrolienne). Mais sortie, désormais, les double pistes sur le adret de Tramassel. ” On transforme l’arrière de notre domaine, auparavant skiable, en parcours de raquettes. Trois itinéraires seront proposés dont une belle boucle de 9 km avec une vue sur le Pic du Midi, d’un côté, et sur la brèche de Roland, de l’autre côté “, directe Claire Lindenberger. Adieu les téléskis.

À annihiler moyennant :
MONTAGNE. Hautacam-Gavarnie : un hibernation rien étréci plus 15 jours de ski offerts comme les principalement belles stations
5 ans dans désinstaller les téléskis
Suite à un arrêté communal, la relais a cinq ans dans constituer effacer les installations. Il prime triade pistes de téléskis à retirer de la plan du closerie. ” Nous devons récupérer les perches, les bornes, bref tout ce qui peut-être dangereux pour le public. Concernant le démontage des pylônes, comme on ne sait pas encore ce que l’on va en faire, on prend le temps de la réflexion. Cela peut être réutilisé en monte-charge ou pour transporter du matériel destiné aux bergers, l’été, dans la vallée “, imagine la commerciale de la relais. La fibule d’une question du zone skiable a moyennant des conséquences sur les effectifs. Ils réalisaient 35, l’période dernière, ils seront désormais 20 cette période, croasser et saisonniers entendu, sur les pistes et comme la reconstitution. Là davantage, il a fallu s’accoutumer. ” On a étudié la réversibilité des postes. C’est-à-dire que lorsqu’il n’y a pas de neige, un pisteur devient animateur d’activités sur le vélo ou la descente en bouée “, observe davantage la professionnelle. Par loin, les moniteurs de l’Séminaire de ski métropolitain accompageront les jeunes skieurs sur le closerie d’amorçage.
À annihiler moyennant :
Hautacam : fin du ski, purement une “montagne d’activités” dans persister un matière inéluctable
” Avec cette nouvelle formule, on espère stabiliser le même chiffre d’affaires que l’année dernière. Beaucoup sont déçus de voir disparaître le ski alpin et le ski de fond. On voit une opportunité de remettre la nature à l’honneur, de retrouver le côté sauvage de la station en sécurité “, affirme davantage Claire Lindenberger. Sur la époque 2024/2025, 10 000 euros avait été réalisés acquittement à un traverses raquettes. De lesquels allonger de l’hédonisme à la relais dans de originaux horizons.
Le pass ski montagneux, schlitte et tubing à 18 €
Pour les quatre pistes d’amorçage au ski, une déclaration de la schlitte sur train et de la décadence en balise, les clients débourseront 18 euros. Compter 12 euros dans les traverses de raquettes plus la atout de contempler les équipements sur affermi. ” On a investi sur ces itinéraires de raquettes pour les tracer mais également les sécuriser. Si la station d’Hautacam ne travaille pas, demain, c’est moins d’emploi dans toute la vallée “, rappelle Claire Lindenberg. La relais est communicative toutes les villégiatures scolaires, intégraux les week-ends de janvier et le mercredi, intégraux le appointement de février, et, du 1er au 8 ventôse.

Comments are closed.