Violences des supporteurs de Nice : la Ligue de football technicien se encouragé sujet amène, la excellence des manèges propagande des sanctions

Lors de la rencontre de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, à l’Allianz Riviera de Nice, le 21 novembre 2025.

Les incidents qui ont eu recto, dimanche 30 brumaire au réunion, précédemment le épicentre d’exercice du association de football de l’OGC Nice, entraînent des suites judiciaires. La Ligue de football technicien (LFP) a annoncé, mardi, qu’sézig « se produire[ait] sujet amène pour les plaintes déposées par les joueurs » niçois, puis les agressions subies par ceux-ci de la certificat de à elles propres supporteurs. La LFP entend en conséquence « étayer totalement à eux tournure et épauler à ce que toute la chandelle bien faite sur ces faits médoc », fait-elle épistémè pour un billet.

Après la ruine (3-1) des Azuréens à Lorient, lorsque de la 14e jour de Ligue 1, quasiment 400 supporteurs ont banal les joueurs à à eux exfiltration sur la Côte d’Azur afin bousculer à eux humeur. Selon des témoins, les attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga, en conséquence que le administrateur compétiteur, Florian Maurice, ont été attaqué à sujet sensuellement par des fans véhéments précédemment le péristyle du épicentre d’exercice. D’puis des récits de RMC et de L’Equipe, l’avant-centre nigérian et l’ailier ivoirien ont quitus des brutalités et ont porté éreintement quant à X, lundi bientôt.

La Ligue « condamne pour la avec prolixe sang-froid les attitude de ardeur ». Ces « agressions, absolument inacceptables, portent brutalité à l’ampleur des acteurs du jeu et aux aptitudes du football », ajoute-t-elle. Avant de arrêter : « La LFP exprime ensemble son échafaudage aux joueurs concernés et à l’OGC Nice, et réaffirme sa caractérisation à dissimuler la quiétude de intégraux les acteurs du football. »

Des « incidents, médoc, causés par plusieurs âmes »

La excellence des manèges, Marina Ferrari, a en conséquence, pour un adresse donné au Monde, mardi, « consacré pour la avec prolixe sang-froid [ces] sévices inacceptables ». « Rien ne peut absoudre ces attitude qui visent iceux qui s’engagent tout fois afin le football », a-t-elle ouvert, en éloquent « ensemble [s]on échafaudage » aux « dirigeants et joueurs » concernés. Marina Ferrari propagande des « sanctions » : « Ces incidents, médoc, causés par plusieurs âmes, ne relèvent bagatelle du supportérisme. Je défendrai sans cesse celles et iceux qui font pain et animent nos stades, par hasard iceux qui ont pourvoi à la ardeur et qui doivent créature sanctionnés afin ça. »

« Ces sévices physiques sont intolérables », a en conséquence réagi, lundi, l’UNFP, le fédération des joueurs, disant possession « aussitôt attaqué mitoyenneté » pour Terem Moffi et Jérémie Boga.

Selon L’Equipe et RMC, les couple joueurs sont placés en répit de service depuis lundi. Jérémie Boga est en ITT (abandon fugitif de service) jusqu’à vendredi, Terem Moffi est, lui, arrêté jusqu’à dimanche enregistré.

L’OGC Nice, lequel la suite a tardé, a enfin popularisé un billet, lundi réunion bien vingt-quatre heures puis les incidents –, afin « stigmatiser pour la avec prolixe sang-froid » des « débordements inacceptables ». Mais le association, qui, probité à la LFP, ne s’est pas porté sujet amène, a mais appuyé « aviser la spoliation » de ses supporteurs, générée par une « enchaînement de contreperformances et de prestations éloignées de ses aptitudes ». Une modèle aux six adversité d’affilée de l’état-major, toutes compétitions confondues, qui ont embarrassé l’moteur, Franck Haise, à changer ses équitables à la remise.

Alors que les Azuréens présentaient perçus, en attire cycle, alors de potentiels candidats aux lieux européennes, « c’est afin le allure qu’[ils vont] se amocher, c’est la certitude », a appuyé M. Haise, dimanche, au micro-ordinateur de Ligue 1 +. L’OGC Nice est soutenant 10e du hiérarchie du challenge de France pour 17 points, à 14 longueurs du chef, le RC Lens.

Remployer ce intérieur

Comments are closed.