Des centaines d’Italiens ont manifesté à Milan, chahut 31 janvier, afin semoncer moyennant le déploiement d’agents de la civilisé de l’exil des Etats-Unis (ICE) aux Jeux olympiques d’hibernation de Milan et Cortina, prévus du 6 au 22 février, bruissement la délégation étasunienne.
La commencement sur la fondé du XXV avril a attiré des abats du Parti républicain de lourdaud, de la Confédération avant-première ultramontaine du boulot (Confederazione Generale Italiana del Lavoro, CGIL), ou aussi de l’ANPI (Associazione Nazionale Partigiani d’Italia), fondée par des participants de la endurance ultramontaine moyennant le abstinence fasciste ultramontain et l’animation nazie oscillant la élevé rivalité mondiale.
Les manifestants, dans auxquelles se voyaient des familles conséquemment que autres personnes, ont servant des sifflets et prononcé des chansons de Bruce Springsteen, reprenant certaines travaux utilisées par les manifestants anti-ICE aux Etats-Unis. Ceux-ci entendaient dévoiler tant la survenue des agents d’une morceau de l’ICE oscillant les JO que ce que très de participants considèrent comment un absolutisme obséquieux aux Etats-Unis.
« Non remerciement, du Minnesota au monde absolu, aux côtés de entiers iceux qui luttent afin les verticaux humains », pouvait-on deviner sur une gonfanon. « ICE = FASCISME » ou « Ice = Gestapo », disaient double différentes. « De la statufié mais parmi le Spritz », en épreuve à un décoction populacier, disait une divers aussi.
« Nous ne voulons pas d’eux ici »
Le arrondissement d’Etat nord-américain a annoncé en attire de semaine que autres cabinets fédérales, lesquels l’ICE, contribueraient à la blindage de la délégation étasunienne, comment elles-mêmes l’ont cataclysme tandis des Jeux olympiques précédents.
L’panneau de la survenue d’agents de l’ICE en conséquence la glas par colis de double citoyens américains par des agents fédéraux parmi le Minnesota en janvier a excité un désapprobation en Italie. Le conseiller municipal de Milan, Giuseppe Sala, a promis qu’ils n’accomplissaient pas les bienvenus. Le envoyé de l’civil, Matteo Piantedosi, a été ville au Parlement afin arguer cette semaine relativement ce déploiement.
« Ça me octroyé passion de crier macache que d’y imaginer », a promis Silvana Grassi, une manifestante, à l’étude Associated Press (AP), en évoquant les images des agents de l’ICE à Minneapolis galon sur des manifestants et cousant des bébés. « C’est beaucoup épouvantable. Comment ont-ils pu désigner un personne donc affreux et mauvais ? »
Les agents de l’ICE qui seront déployés à Milan n’appartiennent pas à la même collectivement que les agents d’exil qui mènent des exercices de sanction parmi le Minnesota et parmi d’différentes villes américaines. Mais « même s’il ne s’agit pas des mêmes agents, nous-mêmes ne voulons pas d’eux ici », a promis Mme Grassi.
« Nous ne voulons pas d’eux parmi à nous nation. Nous totaux un nation olympien. Nous ne voulons pas de fascistes. Ce sont à eux idées qui nous-mêmes dérangent », a aussi promis Paolo Bortoletto, contre d’AP.
L’Italie a présenté jeudi un devis de calme circonstancié afin les Jeux olympiques d’hibernation, soulignant qu’lui-même conserverait le état-major de toutes les exercices. La délégation étasunienne sera boyau par le vice-président nord-américain, J. D. Vance, et le journaliste d’Etat, Marco Rubio.

Comments are closed.