Le vice-président nord-américain J. D. Vance a démontré, jeudi 22 janvier, que les autorités fédérales détenaient un ficelles de 5 ans postérieurement une raid de la civilisé de l’arrivée (ICE) à Minneapolis. L’ICE mène depuis différents semaines une raid d’stature à cause l’Etat du Minnesota, où la agonie de Renee Good, une Américaine de 37 ans décédée à cause sa automobile par un courtier le 7 janvier, a cristallisé les tensions.
Accusé par l’conflit républicain d’bien jeté de l’embrocation sur le feu en curieux la protection du exécutant de l’arrivée bâtisseur du tir néfaste, J. D. Vance s’est procès-verbal à Minneapolis moyennant prévenir des agents de l’ICE et « faire fléchir adoucir la atmosphère », a-t-il dit alors d’une discussion de épais. « Oui, vous-même pouvez paraître », a-t-il lancé à l’agilité des habitants de la localité qui protestent journellement, « seulement faites-le calmement ».
Alors que la lutte est davantage concret à Minneapolis, où une jour de désespoir est casée vendredi à la compte de Renee Good, des médias américains ont publié mercredi et jeudi la reproduction d’un chaussette ficelles, emmené accompagnant eux à cause un sentiment de conservation au Texas par l’ICE. Il apparaît, la figure déconfite, coiffé d’un coiffure bizuth agrémenté de quelques oreilles de lapin, total un havresac contenu par une contour défendue de ténébreux. Le image a été partagé largement sur les réseaux sociaux.
M. Vance a démontré que l’bambin, âgé de 5 ans, avait été accommodé en lesté par l’ICE postérieurement que son verbe, qu’il a présenté pardon un émigré illicite, a accommodé accompagnant lui la épanchement moyennant ne pas personnalité emprisonné par les agents. « Je me suis dit : “Oh mon Dieu, c’est terrible. Comment avons-nous pu arrêter un enfant de 5 ans ?” », a direct M. Vance, qui a dit bien après changé d’réprimande relativement à la assouplissement adaptation par l’ICE. « Que devaient-ils faire fléchir d’changé ? Laisser un bambin de 5 ans manifester de crispé ? », a-t-il interrogé.
Le vice-président nord-américain a remise la charge des blessures alors des exercices de l’ICE à l’disette de appui de la civilisé locale au Minnesota, un des Etats démocrates ciblés par l’abordage anti-immigration du directeur Donald Trump. « Nous pouvons extraordinairement avoir faire fléchir corriger les lois sur l’arrivée rien agacer le incohérence, seulement ceci nécessite véritablement la appui des autorités étatiques et locales », a-t-il continu, déplorant particulièrement que les agents fédéraux ne soient pas « protégés ».
Trois manifestants arrêtés
Dimanche, des manifestants ont perturbé le obole à cause une abbatiale de la essentielle de l’Etat, Saint-Paul, à cause lequel ils pensaient que le gérant assesseur du organisme pièce de l’ICE exerçait la caricature de recteur.
Jeudi, la habile nord-américaine de la assurance contenue, Kristi Noem, et le gérant du FBI, Kash Patel, ont posté sur X des images des arrestations de trio d’pénétré eux, une avocate spécialisée à cause les honnêtes civiques, Nekima Levy Armstrong, de ce fait que quelques hétérogènes gens, une homme et un femme. Tous sont accusés d’« embûche aux honnêtes » des droits, en alliage, moyennant bien tenté de les « masser de hanter à elles amour », épistolaire Mme Noem.
Dans une pourparler à la grillage CNN mercredi, Nekima Levy Armstrong avait accentué l’conduite Trump de affrioler « de échanger une apparition innocente et non provocatrice en sacrilège ». En se basant sur des vidéos, les manifestants et les élus démocrates contestent la déclaration commune accompagnant lequel le exécutant qui a tué Renee Good accomplissait en note de pardonnable protection.
« Bien sûr, quelques-uns enquêtons sur les tirs disposant ajusté Renee Good », seulement « d’une snob qui respecte les honnêtes des population », a direct M. Vance, ajoutant que, « si quelqu’un a événement pendant sujet de illégal, oui, il fera front à des sanctions disciplinaires ». Le 8 janvier, il avait assis que le exécutant de l’arrivée qui a atone Renee Good « bénéficiait d’une distribue entière ». L’Etat du Minnesota a demandé à la arrêté fédérale la tergiversation de l’raid de l’ICE. Une lectorat à ce émetteur est prévue lundi.

Comments are closed.