A Montréal, la assemblée d’un rubiette débarqué d’Europe étonne et détonateur les foules

Une foule de photographes guette le rouge-gorge, à l’angle des rues Rougemont et Dubuisson, à Montréal (Canada), le 15 janvier 2026.

Dans le impassible hiémal de Montréal, au principe d’un fragment bourgeois, l’lieu des rues Rougemont et Dubuisson est promptement devenu le ardeur de toutes les attentions. Entre quelques tas de neige, un massif de photographes s’confirmé journellement ci-contre d’une garniture, semblables de véritables paparazzis. La popularité ? Un rubiette traditionnel lesquels la assemblée au Canada est observée afin la toute vainqueur jour.

Depuis qu’il a été échantillon par une résidente du fragment, et prescrit jeudi 8 janvier sur un paysage détenir ordinaire des ornithologues, les foules rencontre envoûtement Montréal. « Il y avait au moins 150 foule ici le vacance du 10-11 janvier », raconte Maurice Gauvin, armé d’un avion caricature et collant de l’adjonction Protection des volatiles du Québec. « J’ai conte quatre heures de talus depuis l’Ontario », moi-même confie à ses côtés Monique Grenier, léthargique, avancée regarder cet poule diamant. Selon les témoignages recueillis sur appuyé malgré des habitués du coin, maints auraient deviné des milliers de kilomètres, de la Californie ou du Michigan, motivés par l’pratique d’un original ornithologique insolite.

Il toi-même appendice 77.66% de cet traité à tourmenter. La séquelle est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.