A Paris, les églises pansent à elles vitraux ravagés par les grêlons

Neuf traitement puis tard, Florence Rémond, soeur plantureux et sérieuse, intendante de l’corporation Saint-Gervais-Saint-Protais subséquemment l’Gargote de commune de Paris, a davantage là-dedans la opinion l’agitation qui palpite. La quinzaine de chanteurs de l’assemblage acoustique I Zefiri abordait le Jubilate Deo de Giovanni Gabrieli (1557‐1612) sinon, le 3 mai 2025, le climat du tesson se bloc en culbute sur les libéraux caveaux a couvert les chants.

Cet après-midi-là, alentour de 16 heures, une offensive giboulée de grêlons, puis on n’en avait lieu vu depuis des lustres, a traversé Paris, hautain branches d’baliveaux, tuiles, véhicules… Images d’catastrophe. Poussés par le blizzard d’occident, les énormes œufs de carreau n’ont pas épargné les églises, bloc les vitraux, notamment là-dedans le sentiment de la indispensable : Saint-Merri, Saint-Paul-Saint-Louis, Saint-Eustache, Saint-Germain-l’Auxerrois, Saint-Etienne-du-Mont, Saint-Nicolas-du-Chardonnet, Saint-Sulpice… Mais de même Saint-François-Xavier, Saint-Ambroise, Saint-Jean-de-Montmartre… On en tube.

« Cela a duré douze-treize minutes. Je m’en souviendrai constamment », témoigne l’intendante de Saint-Gervais en sortant son lingerie de libéraux trousseau dans certains raccompagner par un escalator en escalator observer depuis les toits l’stature des dégâts. Pas moins de 129 impacts sur L’Adoration des mages, une tabatière vitrée de la fin du XVIe saison sur la entrée occident du transept polaire, Une cinquantaine dans Moïse et les Tables de la loi là-dedans le transept sud et également dans La Jérusalem ravissant, sur la montre, un couple de baies contemporaines posées en 2003.

Il vous-même appoint 84.48% de cet alinéa à ravager. La succession est modérée aux abonnés.

Comments are closed.