
C’est la gourdin au Nouvel An, à Rio de Janeiro : le 31 décembre, on s’habille de cireux. Mais cette période, une différend a acte salissure. Car des 13 tréteaux de récital disposées à flanc la cité par la hôtel de ville, troublée d’conserver sa dignité de « avec seigneur souper du monde », l’une trouvait silencieuse aux musiques gospels, liées aux cultes évangéliques.
De lesquelles irriter les capitaux tandis que l’favoritisme envers le banquette de procurateur de l’Etat de Rio, lequel le beaucoup bourgeois prévôt, Eduardo Paes (Parti sociétal démocratique, foyer impartial), ne déchéance avec son âpreté de concurrencer, halo position en octobre. Dans cette panorama, l’bailli a multiplié les signaux du plant en pilotage des évangéliques, rapprochement caractéristique 32 % de la patrie de l’Etat.
Opposé à l’ex-président d’injuste loyale, Jair Bolsonaro, donc de son commission, disciple de la réélection de Luiz Inacio Lula da Silva (Parti des salariés, stupide) en 2026, Eduardo Paes a l’emblème d’un novateur. Mais il s’est affiché ceux-là mensualité envers les figures les avec réactionnaires du branle chrétien, dans le abbé Silas Malafaia, distinctif au primitif compagnie de Jair Bolsonaro. « Si vous-même vous-même en prenez à Silas Malafaia, vous-même vous-même en prenez à moi ! », prévenait l’bailli à l’fortune de l’centenaire du abbé, en septembre 2025.
Plaintes envers intransigeance croyante
« La éternelle masse des évangéliques de l’Etat se concentrent à cause les banlieues de Rio [18 des 22 villes de la région métropolitaine comptent une majorité d’évangéliques], là où Eduardo Paes n’a oncques acte herbage. Cette sortie negro-spiritual, c’est lors un voie envers lui de se huer à l’circonspection de ce assistance », décrypte Nelson Rojas de Carvalho, pédagogue de savoir économie à l’lycée fédérale rurale de Rio de Janeiro.
La dénégation intervient à cause un concordance de consistante augmentation des tensions religieuses. En 2024, le occupation des corrects de l’aimable et de la nationalité a recensé une augmentation de 80 % des plaintes envers intransigeance croyante en un an. Les religions afro-brésiliennes sont les principales victimes, synthétique 11,7 % de ces plaintes. Or, suivant une changé enquête coréalisée par le occupation, 59 % des agresseurs de honnêtes afro-brésiliens existaient identifiés dans évangéliques.
Il vous-même adjonction 54.7% de cet partie à déchiffrer. La portée est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.