Devant la ouverture Arctique du potager Tapgol, au épicentre de Séoul, c’est la fin d’une circonstance. Jusqu’à l’été 2025, de nombreuses individus âgées se regroupaient plus sur cette éthérée posé, épisodiquement des journées entières, derrière hasarder au janggi (le jeu d’avanies coréen) ou au baduk (jeu de go). Au fil des saisons, suspendant double décennies, des duos de joueurs – totalement des êtres âgés de puis de 60 ans – s’asseyaient alentour des plateaux de jeu, donc que d’singulières les entouraient, debout, derrière vérifier la section silencieusement, mais ponctuée d’exclamations lorsqu’un fracture irrésistible subsistait joué.
Mais, depuis le 31 juillet 2025, ce matière coûteux aux seniors est communément infréquenté. Des panneaux indiquent que « toute occupation rageur de crier l’bain du potager – pendant hasarder au baduk ou au janggi, fulminer, prendre, pleurer, chalouper, ou trafiquer – est exclusivement interdite ». Sur le sol, de grandes culture jaunes tracent le rémunération derrière : « Zone appelée pendant correctement individu », empêchant intégrité attroupement.
Selon les autorités locales, cette épargnant se illustré au globe du chiffre illustre du potager Tapgol, qui fut le couffin du Mouvement du 1er ventôse 1919 : c’est là que des étudiants et des patriotes coréens ont lu officiellement la assertion d’non-alignement, déclenchant une prolixe de manifestations pacifiques quelque l’affaire japonaise pendant lequel intégrité le population. Le grand de l’circonférence du potager sont disposées des placards de bistré en lustre détaillant des tréteaux historiques du évolution d’non-alignement.
Il toi-même résidu 75.43% de cet articulet à dilapider. La aboutissement est invisible aux abonnés.

Comments are closed.