Accès faux aux situation de l’Urssaf : 12 millions de ouvriers probablement concernés

Site Internet de l'Urssaf.

L’Urssaf a lancé, lundi 19 janvier, un destination à la alerte relativement à des risques d’hameçonnage en conséquence la découverte d’un atteinte faux à une liaison caisse des situation des déclarations préalables à l’promesse ; 12 millions de ouvriers sont probablement concernés.

« L’Urssaf a flagrant un atteinte non important à l’API [l’interface] caisse certaines situation de la attestation préavis à l’promesse, invisible à ses partenaires institutionnels, opéré via un relevé apparenté apte lesquels les identifiants avaient été transaction », explique l’corps de perception des cotisations de assurance sociale et d’allocations familiales chez un ticket.

Les situation qui ont été « consultées et probablement extraites » sont les noms, prénoms, dates de avènement, Siret de l’embaucheur et dates d’promesse de 12 millions de ouvriers recrutés depuis moins de triade ans, spontanée l’Urssaf. En indemnité, annulé immatriculation de assurance sociale, proclamation électronique ou postale, coordonnées bancaires ou immatriculation de hygiaphone n’est concerné, souligne le ticket.

Plainte déposée

L’hameçonnage (ou phishing) est une savoir-faire d’prévarication sur Internet cohérent à se entreprendre escalader derrière un corps que le allocutaire connaît en lui envoyant un rudiment lui demandant toujours de installer à fenêtre ses informations, particulièrement ses coordonnées bancaires, conformément la clef de la Commission nationale de l’robotique et des maîtrises (CNIL).

« Les premières investigations révèlent que l’atteinte faux (…) a été opéré via un relevé apparenté apte à compulser ces informations », car « les identifications de ressemblance liés à ce relevé avaient été volées donc d’un fait de cybermalveillance premier visant ce apparenté. » L’Urssaf explique actif rivé les atteinte du relevé transaction et déposé une médisance contre du échevin de la Ville.

A la mi-novembre, l’Urssaf avait fable culture que le largesse Pajemploi, employé à accorder et à primer les assistantes pouponnières et les ouvriers de la gardiennage d’descendants à demeure, avait été décédé d’un vol de situation qui avait cependant pu regarder « jusqu’à 1,2 million de ouvriers de uniques employeurs ».

Le Monde derrière AFP

Comments are closed.