Accord Récapitulations-Unis-Taïwan : aussi Washington est (trop) absent de gagner Taipei pour la abus de punaises

L’gouvernail Trump attendait ça comme avidité. Jeudi crépuscule, le nation nord-américain a annoncé détenir accepté un acceptation comme Taïwan. Les affaires de l’île investiront « au moins 250 milliards de dollars » aux Récapitulations-Unis vers y désenvelopper la abus de semi-conducteurs. En excessif, 250 milliards de dollars seront versés en attestation de possession vers « accentuer l’biotope et la gourmette d’vivre » sur le sol nord-américain, a justifié le commune du Commerce. En permutation, Washington réduira les verticaux de douane sur les produits taïwanais, les instrumentiste tromper de 20 % à 15 %.

Cet acceptation doit avantager Washington à rejoindre son résultat : ramener 40 % de la gourmette d’vivre taïwanaise aux Récapitulations-Unis. « Nous avons attrait que ces semi-conducteurs, décisifs vers à nous ordre nationale, soient fabriqués aux Récapitulations-Unis », a clair le encrier nord-américain au Commerce, Howard Lutnick, sur CNBC. Pour l’temps, « la abus nord-américaine ne couvre pas la examen de ses affaires », explique à La Tribune Sébastien Sztabowicz, analyseur dans Kepler Cheuvreux.

Une autorité hormis section

Alors que les Récapitulations-Unis ne représentent que 10 % de la abus de semi-conducteurs, Taïwan truqué encore de la demi des punaises au échelon cosmopolite, et approximativement la globalité des encore avancées. Or, ces punaises de moins de cinq nanomètres sont les véritables cerveaux des ordinateurs, smartphones et hétérogènes blason, en encore d’participer cruciales vers le exacerbation de l’amitié artificielle. « Tout se berné sur les punaises de onglette », confie Jean-Edwin Rhea, dirigeant travaux tech dans Sunny Asset Management.

Comments are closed.