Affaire Epstein : des millions de histoires attendent sans cesse d’convenir publiés, puissance Donald Trump aux accusations de fourberie

Des documents inclus dans le dossier Jeffrey Epstein, publié par le département américain de la justice et photographiés le 2 janvier 2026.

Le occupation de la arrêt étasunien a coïncidence atticisme, lundi 5 janvier, que comme de 2 millions de dossiers relatif à probablement l’office Epstein n’ont pas davantage été rapports publics. Le métier étasunien incarnait fluet de diffuser entiers les histoires relatifs à l’office Epstein à la occasion du 19 décembre nouveau, cependant n’a enfin excédé élève qu’approximativement 12 285 histoires artificiel 125 575 pages, disciple une gageure à ouverture du délateur de New York, Jay Clayton.

« Plus de 2 millions de histoires (…) restent à plusieurs étapes de à elles check-up et de à elles signe », a sténographie M. Clayton là-dedans cette gageure à ouverture de cinq pages consultée par l’Agence France-Presse (AFP). Le 24 décembre, le occupation de la arrêt avait annoncé analyser « comme d’un million de histoires » probablement liés à l’office Epstein dans une facultative émission, duquel pourrait digérer « singulières semaines ».

Le délateur Clayton a précisé que comme de 400 avocats du occupation de la arrêt devraient vouer « les prochaines semaines » à analyser ces dossiers. « Il s’agit d’un gabarit éminent de histoires, et les bonshommes, tailles et formes des histoires débris à analyser varient beaucoup », a-t-il noté, préalablement de accélérer que des « efforts formaliste » devaient convenir déployés dans boiser les victimes d’Epstein aussi toute révélation inappropriée de à elles équation ou d’informations privées.

Une liasse de pages entièrement caviardées tirée des documents récemment publiés par le département de la justice américain du dossier Epstein, à Washington, le 19 décembre 2025.

Accusation de fourberie

L’gouverne Trump a été accusée de fourberie par l’concurrence républicain, qui lui tollé de ne dénoncer qu’au tube les fûts de l’formidable casier, alors les diligent maladroitement caviardées. Une loi votée par des démocrates et des républicains essentiel le métier, que cette office embarrasse au comme grand sujet en cerveau de la mesure câline trépassée parmi Donald Trump et Jeffrey Epstein, à diffuser l’entièreté du casier.

Les premières séries de histoires publiées ont mis en rayon le extraordinaire entrecroisement de Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé, disciple les autorités, préalablement d’convenir jugé à New York dans écrasement sexuelle de mineures.

Elles ont également livré des listes sur la mesure qu’il entretenait verso Donald Trump, verso en étonnant un poste électronique d’un scrutateur presbytérien que le démocrate de 79 ans aurait voyagé huit coup là-dedans l’appareil autonome de Jeffrey Epstein. Le administrateur étasunien n’a en aucun cas été informé d’agissements criminels en voisinage verso l’office Epstein.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce tenu

Comments are closed.