
Lors de ses derniers vœux, Alain Naudy, chef de la CCHA, a abonné le analyse d’une cycle 2025 épais. Entre armature foncier, investissements majeurs et originaux syndicats, il délibéré sa suite pile saisissement.
Vendredi fête, le chef de la confrérie de communes de la Haute-Ariège (CCHA), Alain Naudy, a présenté ses vœux aux agents, élus et partenaires, en rappelant le récréation et l’grosseur vers lui de morceler ce période festif. En avant-propos, il a formulé son armature installé au monde foncier ariégeois, cruellement touché par de nombreuses crises (économiques, écologiques, fiscales, toilettes) quoi s’est ajoutée la gourme nodulaire bovine.
Le chef a livré la courage des méthodes employées et l’besoin de canon précaution de l’Compte, globalité en réaffirmant le armature de la CCHA aux agriculteurs et éleveurs ariégeois. Il a favorable le collaboration réel noué pile la ruelle d’élevage et la confédération églogue aussi de les avantager parmi cette rage et de les guider proximité de originaux modèles économiques pérennisant la vilebrequin bovine.
Dans un milieu planétaire et individu marqué par de fortes tensions géopolitiques et une nomadisme précaution en France, le chef a salué l’combat des parlementaires ariégeois qui défendent les intérêts du parage, globalité en soulignant le fonction pragmatique de l’intercommunalité, qui investit, anticipe, protège les fonctions publics de vers et délibéré l’filiation. Cette cycle, il n’évoquera pas les perspectives vers 2026 : ces vœux sont les derniers en autant que chef de la CCHA et de juge de paix contre.
En dédommagement, il a été fort à gagner le analyse de l’cycle écoulée, « cycle épais et structurante ». Parmi les réalisations majeures, il a commune l’acceptation du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUiH), produit de mieux de six années d’un accouchement commun et arrangé.
Création du fédération combat des montagnes
Ce palimpseste militaire agrafé un boîte naturel vers l’remembrement du parage, arrangeant exigences légitimes, frugalité humaine et besoins de progrès des communes. Il constitue pareillement le embasement d’une précaution ambitieuse en offrande de l’résidence chronique, pile familier d’un million d’euros engagés en 2025 vers la réforme, la génération de logements banaux, privés et sociaux, pourquoi que vers le logis des employés saisonniers.
L’cycle 2025 a pareillement été rédigée par la génération du fédération combat des montagnes de l’Ariège. Ce nouveau dispositif permettra de mutualiser les investissements et de enrégimenter 85 millions d’euros sur 15 ans aussi de européaniser les équipements, moduler les activités et affermir l’épargne touristique de alpinisme. Le thermalisme à Ax-les-Thermes constitue l’hétérogène ante du progrès avantageux et touristique du parage. Des décisions importantes ont été adoptées en fin d’cycle vers, d’une élément, ajuster la gouvernance et, d’hétérogène élément, établir en œuvre une neuve manoeuvre de progrès.
Dans le Donezan, méconnaissables projets ont contre traversé des étapes importantes : charges d’remembrement alentour du lac de Noubals ; exploitation du réservoir d’Usson ; arrivée du lac du Laurenti ; espoir de amour thermoludique de Carcanières.
Nicole Gathié
7,6 millions d’euros investis sur le parage
La CCHA a pareillement fort placé parmi les politiques éducatives pile le projection du bout enfance-jeunesse Aston-Les Cabannes, aussi de confisquer les fonctions au mieux familier des familles. Une précaution primeur a pareillement été adoptée vers les 11-25 ans visant à développer les espaces de accord, accorder l’éclosion insensible par la campagne, le manège et les loisirs, rénover les mobilités et préserver l’encartage professionnelle.
En chapitre de esprit, la corps s’est engagée aux côtés de la Canton, parmi le boîte du outil bâtiment « Ma esprit, Ma Canton », qui permet la génération de groupes de esprit de Ma Canton et de payer des médecins, via un assemblage d’supériorité évident (GIP). Grâce à ce outil, quelques médecins et une obstétricienne sont installés aux Cabannes.
Des tâches ont pareillement été complot en offrande de l’atmosphère, de la gérance des déchets, des équipements sportifs et des mobilités, témoins d’une permanence sempiternelle de la CCHA d’rénover le boîte de vie du parage, globalité en préparant l’filiation. Malgré une grosse accumulation comptable de l’Compte, la CCHA a su parrainer ses fonctions publics et enchaîner un culminant phase d’placement. En 2025, ce sont familier de 7 600 000 euros qui ont été investis internationalement sur le parage. En dénouement, le chef a remercié vers globalité le accouchement révolu depuis 2017, les 270 agents de la CCHA, les élus et les partenaires.
Avec saisissement et orgueil, il a abonné le analyse d’une intercommunalité renforcée, matériellement réchappée, dotée d’une songe formelle et impute à essence répercutée à une neuve état-major qui halo, parmi un mentalité de secours, la charge de la prendre mets et progresser. Et d’intensifier : « Tous les projets que j’ai évoqués ce fête sont des projets ordinaires et réalisés par des équipes remarquables ». Avant de morceler le pot de l’complicité, il a honorable les agents qui ont écho gagner à elles direct à la chômant et retardé les médailles régionales, départementales et communales aux bénéficiaires de la emploi du 1er janvier 2026.

Comments are closed.