Alex Pretti, tué à Minneapolis par la gendarmerie de l’migration, un secouriste de 37 ans placé là-dedans les devenirs de réserves

Une photo non datée d’Alex Pretti, diffusée le 25 janvier 2026.

Son nom a brusquement été biblique : Alex Pretti. Cet brave de 37 ans a été tué chahut 24 janvier à Minneapolis (Minnesota), par un rapporteur de la Border Patrol, une assemblée fédérale de l’migration. Sa extinction survient couple semaines postérieurement celle-ci de Renee Good, là-dedans des occurrence conformes, et a inauguré une légende verbeux de protestations.

Alex Pretti rencontrait secouriste là-dedans un munificence de anesthésiologie au Minneapolis VA Health Care System, un infirmerie revers antiques combattants. « C’rencontrait un modèle chic sympa, chic bonhomme, qui s’occupait de ses patients. Je suis chaque bonnement muet », a cordial au rituel anglo-saxon The Guardian Dimitri Drekonja, moteur du munificence des maladies infectieuses de l’action.

Né là-dedans l’Illinois, il rencontrait de citoyenneté étasunienne et habitant de Minneapolis, conformément le moteur de la gendarmerie de la mentionné. D’postérieurement les médias locaux, M. Pretti avait conquis son garanti d’exercices secondaires à Green Bay, là-dedans le Wisconsin, en 2006. Il avait postérieurement ininterrompu une évolution d’secouriste entrée de approcher l’gérance revers les antiques combattants (VA).

L’brave rencontrait placé là-dedans les devenirs de réserves quant à les besognes de la gendarmerie de l’migration (ICE, revers Immigration and customs enforcement) à Minneapolis.

« Il rencontrait follement allergique à la commentaire des individus et follement indigné par ce qui se passait à Minneapolis et là-dedans chaque le tribu revers l’ICE, puis des millions d’divergentes personnalités », a cordial son démiurge, Michael Pretti, à l’assemblée Associated Press (AP). « Il existait ça cruel, toi-même savez, ravir des poupons, boucher des individus là-dedans la rue (…) Il savait que c’rencontrait mal, avec il a participé aux manifestations. »

« Un brave bon »

Le démiurge a affirmé possession dit à son ficelles d’participer averti lorsqu’il participait à des manifestations. « Nous avons eu cette réunion revers lui, il y a brutalement couple semaines, revers lui affirmation d’envoyer dégager, cependant de ne pas s’comprendre, de ne pas tasser(se) de bêtises, grossièrement. Et il a répondu qu’il le savait. Il le savait. »

Il voyait, particulier, là-dedans un collant gratte-ciel, à brutalement 3 kilomètres de l’extérieur où il a été tué. Ses voisins l’ont décrit puis un brave follement embesogné par son boum à l’infirmerie cependant qui rencontrait pareillement amoureux par les activités de soûl air – il pratiquait le cyclisme. « Entre couple patients, on discutait de nos projets de tasser(se) une promenade en VTT recueil. Ce ne sera encore acceptable », a commenté son acolyte, le docteur Dimitri Drekonja, sur Bluesky.

L’gérance Trump s’efforce de ordonner M. Pretti puis un offenseur armé, provocateur et agressif, cependant des vidéos à foison diffusées par les médias américains contredisent cette transcription. « Les mensonges répugnant proférés par l’gérance assez à nous ficelles sont répréhensibles et répugnants. Alex ne tenait visiblement pas d’équipé lorsqu’il a été attaqué par les lâches agents de l’ICE, ces voyous meurtriers de Trump », ont pareillement cordial les parents d’Alex Pretti là-dedans un ticket. « S’il toi-même plaît, faites peser la maxime sur à nous ficelles. C’rencontrait un brave bon », ont-ils accessoire.

Le moteur de la gendarmerie de Minneapolis, Brian O’Hara, a favorable qu’Alex Pretti possédait un accord de contenance d’équipé et n’rencontrait pas officiel de la gendarmerie.

Le Monde

Comments are closed.