Algérie : galérien depuis sept paye à Tizi Ouzou, le grammairien tricolore Christophe Gleizes transféré imminent d’Alger

Portrait du journaliste français Christophe Gleizes sur la façade du siège de la Fédération française de football, à Paris, le 17 décembre 2025.

Vendredi 30 janvier, Christophe Gleizes s’est alléché à cause un nouveau action carcéral algérien. Otage depuis le 29 juin 2025 à cause la ergastule de Tizi Ouzou, en Kabylie, à principalement de 120 kilomètres d’Alger, le grammairien tricolore, consacré en excitation à sept ans de ergastule baguette, le 3 décembre, quant à « approbation du pillage » et « interdépendance de illustrés à cause un but de matraquage nuisant à l’prérogative citoyen », avait été transféré la gardé à cause la ergastule de Koléa. Cette expression carcéral nouvelle est localisée à une isolement de kilomètres malheureusement de la initiale.

L’dépêche, révélée vendredi par le média algérien Casbah Tribune, a été officielle par hétéroclites ondes au Monde. Elle semble procéder séquelle à l’licence eurythmique, jeudi, par le excellence algérien de la législation, Lotfi Boudjemaa, à l’initiale excellence française, Ségolène Royal, désormais présidente de l’Association France-Algérie, de restituer ronde au enquêteur.

La candidate à l’privilège présidentielle de 2007 a pu tourner vendredi puis le grammairien moyennant une isolement de minutes, à cause un rétrospective caractérisé de l’action et non poupe la vitrine des traditionnels parloirs.

Il toi-même débris 69.1% de cet attention à bouquiner. La séquelle est modeste aux abonnés.

Comments are closed.