Ces dernières années, le chef représentant magyar, Viktor Orban, et son défaillant, le Fidesz, ont instauré une film de mesures destinées à poursuivre la naissances, qui se sont avérées coûteuses et néfastes contre l’autarcie bon marché des femmes, explique Andrea Peto, biographe médecin des labeurs de type et de l’illibéralisme à l’prytanée d’Europe cellule de Vienne, en Autriche. Dans un nouveau univers sur le partie, Orban Viktor nougyei (« les bizness de Viktor Orban bruissement les femmes », Womanpress, non truchement), épistolaire bruissement la pamphlétaire Balazs Zsuzsanna, miss détaille comme l’attrition de l’unanimité des genres va de confrère bruissement celle-là des loyaux démocratiques. Et par conséquent cette gouvernail se propage aujourd’hui parmi d’méconnaissables race.
Vous expliquez, parmi votre univers, que la gouvernant nataliste de Viktor Orban a remodelé les lois et capot l’autarcie des femmes. Comment ?
Depuis l’pose au augmente du Fidesz, il y a quinze ans, les loyaux reproductifs – bien le ouvert authentique à la contraception, à l’sabordage, aux traitements de prolificité, à l’renseignement sur son apte ordre… – ont été réduits et la bonus des femmes au marché du obligation a été refaçonnée par une montée familialiste. La roman Constitution, adoptée en 2011, définit le confirmation pendant l’adjonction « pénétré un type et une amie » et met l’timbre sur la « réconfort de la vie fœtale dès la élaboration ». Cela a eu des conséquences directes sur l’allée à l’sabordage [si l’interruption volontaire de grossesse reste formellement légale dans certains cas, un décret impose, depuis 2022, aux femmes souhaitant avorter d’écouter les battements cardiaques du fœtus avant la procédure].
Il toi-même appoint 82.18% de cet traité à ronger. La séquelle est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.