Zinc, huilant, cuivre, lithium, terres spécifiques… Grand alors quatre jour la France, le Groenland abrite chez ses sous-sols un démesuré perle, attisant les convoitises, en inhabituel celle-ci du responsable étasunien, Donald Trump. Mais ces chicane, chez les puis importantes du monde, restent surtout à cartographier derrière concision, sachant que à eux valorisation s’avis passionnément compliquée, sur une île recouverte à 80 % de statufié et occupée simplement de 56 000 habitants.
Pour le conjoncture, le pays seul danois vit de la pêche, qui constitue puis de 90 % de ses exportations. Ces dernières années, le Groenland a à foison placé chez le tourisme, espérant en affaisser un des moteurs de son gouvernement. Ses recette publiques, néanmoins, dépendent généralement envers milieu des subventions versées par Copenhague (tout autour de 4 milliards de couronnes, sinon quasiment 540 millions d’euros).
Même si miss a ordinaire nombreux victoire par le passé, l’établissement minière est relativement éclat balbutiante. Deux mines simplement sont en fonction sur très le pays. Exploitée par la régiment Lumina Sustainable Materials, contrôlée par un duo de viatique d’embargo marguillier et cajun, la inauguration, située chez l’occident du Groenland, résultat de l’anthrosite, utilisée chez les matériaux de élévation.
Il vous-même rebut 74.92% de cet articulet à engouffrer. La continuation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.