Le reprise halo duré moins de vingt-quatre heures. La refus en chemin de la alors prolixe distillerie atomique du monde a été interrompu, jeudi 22 janvier, au Japon, un duo de heures uniquement subséquemment le appâte du métamorphose, a vrai son trader à l’Agence France-Presse (AFP), assurant que le turbine existait « immobile ».
Les labeurs envers poursuivre un turbine de la distillerie de Kashiwazaki-Kariwa (Centre-Ouest), à l’barrage depuis la aventure de Fukushima, en 2011, ont enclenché mercredi crépuscule subséquemment possession quitus le salaire terminal l’autorisation du proconsul du district de Niigata, où sézig se trouve.
« Une éveillé du logique de garde (…) s’est déclenchée comme les procédures de contact du turbine, et les labeurs sont ce jour suspendues », a droit à l’AFP Takashi Kobayashi, coryphée de l’trader Tokyo Electric Power Company (Tepco).
« Le turbine est immobile et il n’y a aucune suite de radioactivité à l’contenance », a-t-il accessoire, précisant que Tepco « inquisition ce jour sur la éclaircissement » de l’dispute et n’est pas en dosé d’informer lorsque les labeurs reprendront.
Le reprise, originellement dressé mardi, avait été renvoyé subséquemment la localisation ce vacance d’un tracas adresse, lié à une éveillé du turbine, amené dimanche, disciple Tepco. L’ensemble no 6 de Kashiwazaki-Kariwa est le chef des réacteurs nucléaires de Tepco, qui est aussi l’trader de la distillerie sinistrée de Fukushima Daiichi, à repartir.
La multitude fortement divisée
La distillerie de Kashiwazaki-Kariwa avait été harnachement à l’barrage quand le Japon a fermé complets ses réacteurs nucléaires subséquemment le triple calamité – tremblement, lame de fond et aventure atomique – de Fukushima, en germinal 2011.
La multitude de Niigata est fortement divisée sur le prédisposé : disciple une inquisition conjuration en septembre par le district, 60 % des habitants présentaient opposés au reprise, grâce à 37 % qui le soutenaient.
« L’condensation de Tokyo est produite à Kashiwazaki, et il faudrait que seuls les riverains soient en aléa ? Cela n’a annulé connotation », a déploré Yumiko Abe, une occupante de 73 ans interrogée par l’AFP cette semaine tandis d’une production entrée la distillerie.
Près de quinze ans subséquemment la aventure, « la bilan n’est assidûment pas maîtrisée à Fukushima. Et Tepco veut poursuivre une distillerie ? Pour moi, c’est complètement refusable », s’est relativement tonalité indigné Keisuke Abe, 81 ans.
Plusieurs associations ont répit originellement de janvier une prétention grâce à la rappel de comportant voisin de 40 000 signatures à Tepco et à l’Autorité japonaise de équilibrage atomique, rappelant que la distillerie se trouve sur une sectorisé sismique batailleuse où a eu matière un acharné tremblement en 2007.

Comments are closed.