Au Mali, des embûches djihadistes en échange de trio sites industriels chez l’ponant du race

Alors que le Mali vit depuis dissemblables traitement au ordre d’embûches djihadistes en échange de ses intérêts économiques, des créatures armés ont attaqué trio sites industriels et aux anges quatre civils dimanche jour chez l’ponant du race, a scolaire l’Agence France-Presse (AFP) de eaux locales, lundi 12 janvier.

Depuis l’été récent, les djihadistes du Groupe de étai de l’islamisme et des musulmans (GSIM), affidé à Al-Qaida, prennent derrière achèvement des convois de benzène et des sites industriels et miniers derrière baigner l’diplomatie de ce race subsaharien enclavé.

« Les terroristes, derrière le embargo bon marché, veulent réunir les firmes de remplacer. Ils ont attaqué trio firmes dimanche chez la commune de Kayes (ponant). Les dégâts sont énormes », confie une prélude sécuritaire malienne à l’AFP qui assure que « l’Etat a dépêché des renforts sur le place ».

Demandes de rançons

La région de Kayes, à l’ouest du Mali.

Ibrahima Diawara, gouvernant de l’établissement Stones qui résultante du carbonate de calcium, de la chaux et de l’dépôt touchant de la brute de Bafoulabé, déplore des « dégâts architectoniques ». « Deux contradictoires firmes chez le même position ont été attaquées et brûlées autant », explique-t-il à l’AFP. « Près de 160 terroristes passant à galet ont débuté bout aux embûches », imprimé sur X Wamaps, un quart de journalistes ouest-africains spécialisé chez l’événements sécuritaire au Sahel.

Lundi en aleph d’quelquefois, ces embûches n’avaient pas été revendiquées. Selon un élu de la commune de Kayes, « les djihadistes avaient déjà attaqué ces sites il y a certains traitement. (…) Quatre civils ont été enlevés » cette jour. « L’Etat doit intensifier la sûreté sur vrai », plaide-t-il.

En juin, le GSIM avait menacé de administrer les sociétés étrangères installées chez le race et toute hétéroclite procès instrumentiste des business pile l’Etat malien sinon « son acquiescement ». Depuis, de fourmillant sites industriels ont été attaqués et dissemblables civils, tablier étrangers, ont été enlevés, essentiellement chez l’ponant du race.

Ces enlèvements permettent aux djihadistes de se solder en demandant des rançons. Dans le encadrement de ce expédition bon marché, les djihadistes attaquent quand les convois de benzène. Au surtout baraqué de la exaspération en octobre et brumaire, Bamako avait subi d’importantes pénuries en benzène, grippant l’diplomatie de la initiale et agaçant des délestages d’accumulation.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.