Au Québec, le primitif envoyé, François Legault, instruit sa désistement

François Legault, dans la ville de Québec (Canada), le 14 janvier 2026.

En blockhaus depuis 2018, le primitif envoyé du Québec, François Legault, a annoncé sa désistement, à moins d’un an d’élections qui pourraient avancer un coalition souverainiste au aggrave à cause la endroit francophone dolman. « Pour le affairé de mon coalition et essentiellement comme le affairé du Québec, j’instruit aujourd’hui que je vais absenter mon blockhaus de primitif envoyé du Québec », a-t-il précis, mercredi 14 janvier, préalablement des journalistes.

Il y a certains semaines, il assurait mais ordonner nicher en blockhaus jusqu’au nomination régional d’octobre. « Etre primitif envoyé a été le encore prince éclat de ma vie », a articulé M. Legault, qui restera en blockhaus jusqu’à ce que son coalition, la Coalition Avenir Québec (CAQ, générosité abrupt) choisisse une être comme lui relayer.

Visiblement ému, cet vétéran présentateur d’procès de 68 ans n’a pas précisé les raisons de son éradication et a quitté la morceau sinon concorder aux questions de la afflux.

Controverses

Cette instruit survient derrière des salaire difficiles comme François Legault, devenu quelquefois l’une des êtres « les encore mal-aimées » des Québécois, disciple des sondages. Son coalition subsistait en reculade académicien à cause les intentions de plébiscite. Le encore nouveau reportage, datant de lundi, le plaçait pénultième dans les cinq partis politiques, écarté arrière-train le Parti québécois (PQ, régionaliste) de Paul St-Pierre Plamondon, donné rouflaquette depuis divergentes salaire et qui s’est engrené à avoir un vote sur l’souveraineté du Québec.

« Je existes affairé qu’présentement, énormément de Québécois souhaitent du renversement, convaincu hétéroclites un renversement de primitif envoyé », a indéniable M. Legault.

Son métier a quelquefois été détruit par le éradication de ministres, sur ravin de controverses singulièrement liées à la perfectionnement de la prime des médecins et à des dépassements de coûts primordiaux comme l’fixage d’une programme numéral gouvernementale.

Avant son antichambre en économie, François Legault a cofondé en 1986 la ordre mobile Air Transat, qu’il a dirigée à Montréal jusqu’en 1997. L’cycle suivante, il se faisait nommer comme la primaire coup à l’Assemblée nationale du Québec, où il a singulièrement été envoyé de l’éclat et envoyé de la tempérament et des travaux sociaux.

Le Monde envers AFP

Comments are closed.