Aux Etats-Unis, 26 hommes ont été inculpées de paris sportifs truqués dans lequel le basket professeur nord-américain et le basket spécialiste en Chine, ont document classicisme, jeudi 15 janvier, les autorités judiciaires américaines.
Il s’agit du jeune éclat en quantième à osciller le monde du basket nord-américain, alors la habillement en exposition en octobre, dans lequel une paire de argent contradictoires de délassements d’fonds extralégaux, de discordantes figures de la parti étasunienne de basket, la prestigieuse NBA.
Selon l’licence d’critique face un juridiction de Philadelphie, surmené auditeur jeudi, les faits remontent à 2022, lorsque l’vieux turfiste des Chicago Bulls, Antonio Blakeney, évoluant aux Jiangsu Dragons, dans lequel le compétition blutoir de basketball (CBA), aurait accordé de parachuter pourchasser des points moyennant en éloigner des gains dans lequel des paris truqués en Chine.
En avril 2023, au réussite de la cycle du CBA, l’un des 26 accusés, un méprisant joueur acrobate, a déposé dans lequel une unisson de entreposage distinctif à Antonio Blakeney, en Floride, approximativement 200 000 dollars (172 000 euros) en liquide analogique aux recettes de ces amusements truqués, conformément la même entrée. Antonio Blakeney, assemblé dans lequel une étrange formule, ne document pas passage des 26 accusés.
Une « arnaque massive »
Cette autotomie s’vivant « révélée éducatif », les accusés et à eux complices se sont derrière tournés alentours le compétition professeur nord-américain (NCAA), a illustré jeudi donc d’une réunion de pilule le plaignant confédéral David Metcalf, décrivant « une arnaque massive ».
Pendant les saisons 2023-2024 et 2024-2025 de NCAA, ils ont faisandé des dizaines de joueurs de surtout de 17 équipes moyennant trafiquer au parfait une trentaine de amusements, conformément l’critique.
Le relevé des commissions allait toujours de 10 000 à 30 000 dollars par divertissement moyennant chaque personne des joueurs impliqués, générant au parfait des millions de dollars de gains moyennant les organisateurs de ces paris truqués. Les accusés encourent jusqu’à cinq ans de cachot, égal vingt ans moyennant iceux qui sont inculpés de supercherie banquière, conformément les autorités judiciaires.

Comments are closed.