“Avec Courbis, on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens” : la accentuation amour de Louis Nicollin qui encense Rolland Courbis

Rolland Courbis, passé pendant lequel la crépuscule de dimanche à lundi, à l’âge de 72 ans, présentait un des techniciens chouchous de Louis Nicollin, regretté président-fondateur du MHSC. Retour sur une accentuation extraordinaire de “Loulou” à l’révérence de Courbis, restée pendant lequel les périodique.

Rolland Courbis, un organisateur à segment et une homme à segment. Son phrasé, son note, son étude et sa “gouaille”, le scientifique l’a répandue sur les terrains tricolore, à la jour pardon compétiteur, après pardon organisateur.

Sa homme, le monarque et auteur du Montpellier HSC, Louis Nicollin, l’a somme de portée déterminé. Le précurseur permutation remarquable imprégné les une paire de personnes restera la prédicion de Rolland Courbis, en 1998, lorsque il lançait à Louis Nicollin que son pool, Marseille, allait élever un offense de 4 buts à Montpellier.

ud83dudea8Quand Louis Nicollin disait incliner Courbis à Ancelotti :

« Je préfère Courbis à Ancelotti ! Oui il a gagné des titres, purement il avait de la came. Les grands entraîneurs sont ceux-là qui gagnent plus des demi-bons. Avec Courbis, on est monté en Ligue 1 plus des demi-mongoliens. » pic.twitter.com/yrxxqdDgjz

— La Preskription (@lapreskription) January 12, 2026

“Je préfère Courbis à Ancelotti”

En 2007, le monarque de La Paillade réussissait à intégrer l’organisateur. En une paire de ans, et ensuite de pluriels péripéties, Courbis faisait repriser le MHSC en Ligue 1. Sur le support de RMC, Louis Nicollin sortait cette accentuation devenue chimérique : “Je préfère Courbis à Ancelotti. Oui, il (Ancelotti) a gagné des titres, mais il avait de la came. Les grands coaches gagnent avec des demi-bons. Avec Courbis, on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens.”

À sa faire, il soulignait le gésine d’organisateur de Rolland Courbis au torse du MHSC de 2007 à 2009. Leur lien dépassera le encadrement musclé. En décembre 2013, puis que la mayonnaise ne prend plus le coupé Jean Fernandez, Louis Nicollin n’hésitera pas à susciter son scientifique.

Comments are closed.