Barack Obama trajet à un « haut-le-corps » quelque les atteintes aux aptitudes américaines alors la extrémité d’Alex Pretti à Minneapolis

L’ancien président américain Barack Obama, à Chicago, dans l’Illinois, aux Etats-Unis, le 20 août 2024.

L’ex-président étasunien Barack Obama a capable dimanche 25 janvier la extrémité d’Alex Pretti, un ambulancier étasunien tué par des agents fédéraux la éveil à Minneapolis, de « drame déchirante ».

Le républicain a conscrit à un « haut-le-corps » facette aux « embuscades » perpétrées quelque les aptitudes fondamentales des Etats-Unis. « Il revient à tout particulier de s’exhausser quelque l’brimade, de renforcer nos latitudes fondamentales, et de procéder rapporter des détails à à nous conduite », libelle Barack Obama pour un billet.

« Depuis des semaines céans, les personnes à flanc le contrée sont, légitimement, indignés par le film de recrues masquées de l’ICE et d’différentes agents fédéraux influent en toute licence et s’liant pour des tactiques qui semblent conçues à cause empêcher, agacer, incendier et édifier en détresse les résidents d’une longue mentionné étasunienne », libelle principalement l’archaÏque directeur.

M. Obama discuté en artificiel Donald Trump et son gestion « entreprenante de procéder parcourir la moment », au bâtiment « d’risquer d’forcer un manière de discipline et de tâche sur les agents qu’ils ont déployés ».

L’gestion Trump rejette la étourderie sur Alex Pretti

Le conduite de Donald Trump a de son côté garanti les oeuvres d’agents fédéraux qui ont tué l’ambulancier étasunien de 37 ans, un couple de semaines alors la extrémité de Renee Good pour la même mentionné et pour des éventualité pareilles.

Comme il l’avait aventure alors la extrémité de Renee Good, l’gestion Trump a radicalement discrédité la étourderie sur Alex Pretti. La rusé de la assurance intime, Kristi Noem, l’a précédé surtout de « terreur », car il s’apprêtait, suivant lui-même, à édifier en détresse les agents en tenant un colt lequel les autorités ont publié une dessiné. « On ne peut pas s’en exécuter aux forces de l’reçu pour ce contrée rien en pâtir les conséquences », a de son côté bossué sur la jonc Fox News le patron du FBI, Kash Patel.

Une dissection par méconnaissables médias de méconnaissables vidéos de l’événement semble cependant contester cette mouture. Les images montrent Alex Pretti plaqué au sol, en tenant tout autour de lui méconnaissables agents engageant de le menotter, sur un sol verglacé. Quelques secondes puis tard, donc qu’un exécutant abrité de éméché semble rompre une fourni au échelon de la mensuration d’Alex Pretti, donc humilié et italique en face à, en tenant méconnaissables policiers dessus de lui, un lésion de feu est déterré. Les agents s’écartent durement et tirent donc méconnaissables coup à écart sur son corporation assommé. Au moins dix sévices de feu sont entendus.

Dans un billet, les parents d’Alex Pretti ont précédé l’gestion Trump de accréditer « des mensonges écœurants » sur à eux fiston, « un dépendre au aristocrate cœur ». De multiple élus de l’inimitié ont précis à eux dépit facette aux allégations du conduite. Dimanche, sur CNN, le représentant républicain Chris Murphy a tel quel précédé les responsables républicains d’dépendre des « menteurs éhontés ». « Cela devrait procéder pinball machine le aristocrate assistance étasunien que l’gestion Trump mente de facture si arrangeant », a-t-il cumulatif.

Les élus démocrates accusés par Donald Trump

Le administrateur républicain du Minnesota, Tim Walz, avait réclamé chahut que l’instruction ou bien chapeautée par les autorités locales, et non fédérales. « On ne peut pas se audacieux à l’Etat confédéral », a-t-il affirmé, face à d’incriminer l’ICE de ensemencer « le cohue et la chaleur ». Dans une confirmation chahut réception, un démiurge confédéral a par loin ajusté à l’gestion Trump de maintenir les preuves liées à la extrémité d’Alex Pretti.

Malgré la extrémité de l’ambulancier, le élevé administrateur de la gendarmerie aux frontières Greg Bovino a ininterrompu dimanche sur CNN que « les victimes, ce sont les agents ». Le administrateur a pareillement vanté « la étymologie invraisemblable » et le « supercarburant emploi » des agents qui « ont massé de possibles tirs quelque les forces de l’reçu ».

Donald Trump a lui précédé les élus démocrates locaux d’dépendre à l’évolution des tensions. « Le bourgmestre et le administrateur poussent à l’trouble en tenant à eux éloquence emphatique, dangereuse, et prétendue », a-t-il précédé sur sa estrade Truth Social, appelant à maintenir la gendarmerie de l’peuplement « procéder son emploi ».

Le Monde en tenant AFP

Comments are closed.