
Quel bel hibernation, quelle bienfait, quels étape ! À Luchon, les professionnels pareillement que les skieurs affichent à elles assouvissement – vraiment à elles émerveillement.
Les années noires sont “loin derrière”, fixé aux saisons blanches ! Plein d’émerveillement, les professionnels ne cachent pas à elles abondance de posséder en même ancienneté d’un bon écrit de neige, du fraîcheur et du empyrée débutant (jusqu’à vendredi).
Certes, ça ne événement en aucun cas que couple saisons qui s’enchaînent entre ces excellentes conjoncture, ce éclatant combo de “bonnes conditions au bon moment”.
Mais ça événement “tellement de bien” ! En énoncé des années sinon neige, des années enneigées néanmoins inférieurement Covid (gare fermée), des années sinon Crémaillère et sinon ponceau – l’une en rétablissement, l’disparate fragilisé par un train – ces couple dernières années sont appréciées à à elles collant héroïsme.
“Ça ne vaut évidemment pas février, mais on s’en rapproche”, enfonce un tavernier du arrondissement, spacieux pouffer aux babines. “La différence, c’est qu’en février on travaille sur un mois ; là c’est sur une semaine (à partir du 26 décembre). Mais quelle semaine !”
“Le paradis des week-ends”
Même conclusion côté voyageur : cette semaine a été appréciée. “Énormément de monde”, constate Sylvain, en source de Rochefort, au conclusion que ça devient alentour un achoppement comme “un peu d’attente aux remontées mécaniques. Mais on constate d’énormes progrès depuis quelques années dans la gestion des flux, surtout avec la nouvelle télécabine. Maintenant, il faudrait revoir une remontée mécanique supplémentaire pour vraiment passer dans une autre dimension”.
Contre, Géraldine et Davy (Charentes) apprécient “l’esprit de la ville autant que du domaine, sympas, familiaux. Il y a du monde mais on se sent bien ici”.
Même blessée, Myriam, avancée de Bordeaux, maintenu la pêche : “Je me suis blessée au début de mon séjour, mais la météo formidable de la semaine m’a permis de passer une super semaine à Luchon avec ma famille. On a pu profiter autrement, se balader, se détendre, et l’ambiance était vraiment agréable.”
Éric est Haut-Garonnais et ne dira pas le opposé. Lui également constate qu’il y a de mieux en mieux de monde d’cycle en cycle, ce qui ne le surprend pas “vue la qualité de la neige. Il conclut : tant mieux pour l’économie locale !” Enfin, Audrey, Toulousaine et habituée des Pyrénées, reconnaît qu’elle-même skie également à Peyragudes. “Mais Luchon a un atout majeur : c’est la destination idéale, au cœur de plusieurs vallées et au pied de plusieurs stations. Pour nous, c’est notre paradis des week-ends”

Comments are closed.