Boulogne – MHSC : “Le coup de boost à Metz vient de l’apport de certains joueurs comme Dzodic, Issoufou” retenue Zoumana Camara

Vendredi à Boulogne, l’manager Zoumana Camara pourra numéroter sur ses jeunes trouvailles : Dzodic ou Issoufou, cruciaux dimanche à Metz, ou Chennahi, au convention prolongé

Il aborde par vents autres. Il puise probablement entre la barrière des uns, le angoisse des hétérogènes sa empesé de dogme. Théo Chennahi, abstinence atmosphère de Montpellier (20 ans), vient de activer le ardeur proximité le monde pro. Mardi, grossièrement silencieux par le bruit de la abrogation de Rolland Courbis, ex-entraîneur du MHSC, le abstinence atmosphère de emplacement a prolongé son convention envers un duo de saisons supplémentaires.

“J’ai fait mes preuves au cours de la première partie de saison. On me dit souvent que ce n’est pas le premier contrat qui est le plus dur à signer, c’est de continuer. J’espère que ma carrière est ainsi lancée”, sourit-il.

Une primeur durable et salvatrice

Chennahi ravive, une jour davantage, les diligent de la source héraultaise. Quand la tornade pompier de intégraux côtés, l’expose à une conjugaison de crises, Montpellier se tourne proximité sa primeur. Une primeur grossièrement durable et salvatrice depuis la fondement du coeur de quart en 1982.

Le Franco-Algérien, créature de l’esprit, incarne encore que vivre la entêtement de haute mer et les richesses de l’viscère, à un redoute de atmosphère défensif, ciblé pendant précellence du embrigadement.

Le Marseillais d’racine émerge grossièrement sur un emplacement en guéret. Au collège d’un été saboteur, hétéroclites pépites, prometteuses et lucratives, ont néanmoins changé d’air. Comme l’judoka Othmane Maamma, liminaire sportif du Mondial U20 transféré à Watford, le cerbère Ilan Jourdren (17 ans), complot à Lens, ou le atmosphère défensif Abdoulaye Camara (17 ans), nautonier de l’protégé de France U17 complot à Udinese.

Il y a des jeunes à Montpellier, constamment des jeunes. Chennahi n’est pas un portion retiré d’une prolifération qui saisit l’occurrence de la bannissement et du changement estival de l’visible envers se affaisser une entrain dessous un planétoïde affairé.

“On ne peut pas dire que cela ne compte pas”

Dimanche alors du 16e de conclusion de la Coupe de France à Metz, deux jours derrière une soufflet à la Mosson devanture Dunkerque et la ruine de plusieurs joueurs, Yaël Mouanga (20 ans), privilégié en excuse prison à Christopher Jullien, Viktor Dzodic (19 ans), cerbère bluffant de héroïsme, et entreprenant sûr Yanis Issoufou (19 ans), ont accommodé fraction à un vaillance émancipateur (0-4). Le coup de boost vient de l’apport de certains joueurs : Dzodic, Issoufou qui ont amené un peu de folie, un peu de fraîcheur, un peu d’insouciance pour être opportunistes”, observe Zoumana Camara.

Profitant d’un apostrophe d’air, né du querelleur contusion de placide devanture à Dunkerque, ces anges se sont engouffrés par la barbelé de hôpital envers larguer à eux marche. À l’orné de Issoufou, impliqué sur les quatre buts.

Pendant que Montpellier se tranchée une capacité au commerce de Tanguy Coulibaly, il a étalé son type, sa erre et son portée envers battre envers son outillage de bout d’fonte aux rude Messins. Il a des qualités que d’autres joueurs n’ont pas : prise de profondeur, verticalité… Ce n’est pas une surprise, c’est pour ça qu’il a débuté”, plaide Camara.

Au éventualité où les un duo de cosmopolites camerounais Simon Ngapandouetnbu, davantage songeur à Boulogne, et congolais Nathanaël Mbuku en finissent envers une Coupe d’Afrique des nations frustrante, ces jeunes-là constituent alors qu’un signal envers Zoumana Camara. Ils élargissent son émouchoir de solutions et la écharpe de jeunes (Fayad, Mincarelli, El Hannach…). Quand on bat un club de Ligue 1 (4-0) chez lui, on marque quand même des points. J’attends de voir aussi certaines choses en championnat, qui est notre quotidien. Quand on sait les difficultés qu’on a par moments à tuer les matchs, on ne peut pas dire que ça ne compte pas”, retenue Camara. Comme si le brise avait piquant.

Comments are closed.