Budget 2026 : Sébastien Lecornu dégaine désormais le 49.3 sur la compétition dépenses, de nouvelles motions de prohibé déposées

Après un antérieur 49.3 sur la compétition “recettes” du gain 2026, Sébastien Lecornu a engrené une roman coup sa vertu par un mineur 49.3, total désormais sur la compétition “dépenses”.

Sébastien Lecornu a de néophyte engrené la vertu de son économat dans faire fléchir admettre sinon scrutin la compétition “dépenses” du gain et l’collection du législation, derrière le branchage de un duo de motions de prohibé valant imitation de la compétition “recettes”.

“Permettez-moi d’engager la responsabilité de nouveau du gouvernement sur la base de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution sur la partie II du projet de loi de finances pour 2026 “, a honnête ce vendredi 23 janvier 2026 face l’Assemblée nationale le Premier mandataire.

La France espiègle a annoncé parmi la enjambée le archive d’une proposition de prohibé, qui devrait personne examinée et pestiférée de la même addition mardi, erreur du échafaudage de la déclarée et des socialistes. Le Rassemblement territorial en déposera une pour. Les un duo de seront examinées la semaine prochaine.

Et derrière ?

Le PLF ​sera puis conduit au Conseil devanture de rétablir à l’Assemblée où le économat engagera à néophyte sa vertu, cette coup sur l’collection du législation. Le progrès parmi son catégorique, critique des motions convaincu, devrait se opérer tout autour du 3 février, subséquent le mandataire chargé des Relations puis le Parlement, Laurent Panifous.

À la tréteaux vendredi molosse, la présidente du cerné Rassemblement territorial, Marine Le Pen, a divulgué un “abus de Constitution” dans faire fléchir admettre un gain “Tchernobyl”. “Les Français vous voient et ils ‍mettront la facture dans l’urne”, a dit la cheffe de queue ⁠du faction propre placé parmi les sondages sur les intentions ⁠de scrutin à un duo de paye des élections municipales et un an et chopine de la présidentielle.

Au nom de La France espiègle, Eric Coquerel a nommé le gouvernant Emmanuel Macron même le “premier responsable de la situation” et compétent d'”escroquerie” le gain disputé depuis l’arrière-saison au Parlement.

“Rien de ce qui s’est passé ces derniers mois n’a été inutile”, a affirmé dans sa morceau Sébastien Lecornu, vantant le parturition ministre qui a ratifié de faire fléchir décider le carcasse de loi de soutien de la ordre sociale (PLFSS) et de élever un gain à même de ‍n’personne censuré ni ‍par le Parti socialiste (PS), ni par Les Républicains.

Plus d’informations à parrainer sur Midi Libre…

 

Comments are closed.