CAN 2025 : l’Egypte écarte le Doux en sursis et se qualifie contre les quarts de dénouement

L’Egyptien Mohamed Salah (à gauche) célèbre son but en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, face au Bénin, à Agadir (Maroc), le 5 janvier 2026.

Sur le rubrique, le bagarre s’annonçait déséquilibré. D’un côté, l’Egypte, 35e au rangement de la Société internationale de football affinité (FIFA), propriétaire du exploit de avènement en Coupe d’Afrique des nations (CAN) et étrenne préférence à s’appartenir qualifiée contre les huitièmes de cette parution 2025. De l’divers, le Doux, 92e au rangement de la FIFA, qui a fini 3e de son bandage et ne vit que sa adjoint étape dénouement là-dedans le assaut continental, ultérieurement celle-ci de 2019.

A l’beau du Maroc, province représentant devant à la Tanzanie la soirée (1-0), les Pharaons ont beaucoup crispé, lundi 5 janvier, moyennant un rival supposément avec attaquable, qui a contrebalancé par un attaque de complets les instants. Et il a fallu patienter avec de 120 minutes contre les distinguer authentiquer à eux annonce contre les quarts de dénouement (3-1, ultérieurement sursis).

Après une étrenne succession disputée et aride en brocante, les Egyptiens ont débuté les rênes de la correspondance miséricorde à Marwan Attia (70e, 1-0). Mais Jodel Dossou – ailier spontané de l’US Pays du Valois, en cinquième partition française – a profité d’une abominable lance du concierge Mohamed El Shenawy contre refaire les espoirs d’concours des Guépards (83e, 1-1), arrachant la sursis. Une élevé de Yasser Ibrahim, initialement des trente minutes supplémentaires (97e, 2-1), ensuite un but, en moyennant, du timonier des Pharaons, Mohamed Salah, là-dedans les ultimes secondes, sont venus raffermir l’résultat de la section (120e + 4, 3-1).

La Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso en quarts

Le rêve de l’combatif interprète de Liverpool de exciter le butin contre la étrenne coup, ultérieurement quelques finales perdues, complément d’coïncidence. Au humain mirador, l’Egypte affrontera le conquérant du rencontre imprégné la Côte d’Ivoire, propriétaire du armes, et le Burkina Faso, opposés mardi à 20 heures.

L’divers proclamé des huitièmes de dénouement de ce lundi voit le Mozambique violer, à 20 heures, le Nigeria, trio coup sacré là-dedans le assaut et l’un des favoris de cette CAN 2025. Un match de écimé contre les Mambas, qui jouent à eux continuum chef compétition à dépossession sincère là-dedans la dispute.

Resservir ce secret

Comments are closed.