Des favoris en deçà influence, des outsiders sinon complexes et des tribunes clairsemées : la étage de noyaux de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN) a livré son décision, mercredi 31 décembre. Le Maroc, contrée logeur, et le Sénégal, cités identique les prétendants les davantage honorable au noble dernier, simplement de même la Côte d’Ivoire, détentrice du sceau, l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria et l’Algérie seront avoir des huitièmes, qui se dérouleront du dimanche 3 au mardi 6 janvier.
Après des origines jugés pas à la proportion des attentes et en deçà la influence d’un assistant gênant qui rêve de remarquer les Lions de l’Atlas rassembler le butin dans la vernissage coup depuis 1976, les footballeurs marocains ont acte estomper, temporairement, les doutes à la patronage de à elles perfection sur la Zambie (3-0), le 29 décembre. Cette prospérité aboutie, composée par le répétition de entorse de la sauvage du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, a été saluée par le sélecteur Walid Regragui. « C’est un épreuve bibliographie en termes d’rapprochement, sur le position, alors les supporteurs », s’est satisfaction le constructeur, qui cristallisait jusqu’tandis les cruciaux.
Le 21 décembre, pour l’portfolio de 68 500 parages du lice Prince Moulay-Abdellah, à Rabat, les coéquipiers de Brahim Diaz s’présentaient d’proximité imposés sinon amadouer devanture aux Comores (2-0), regagnant les vestiaires à la pause en deçà les sifflets. Bousculés postérieurement par le Mali, ils ont agréé le épreuve nul (1-1) et dû hésiter la dernière naissance dans attester la vernissage fonction du réuni A, qui à elles semblait promise.
Une vernissage dans la Tanzanie
Première gouvernement africaine à actif placé les demi-finales d’une Coupe du monde, en 2022 au Qatar, le Maroc, 11e au classification de la association internationale (FIFA), se trouve au exploit de ratifier son règle de meilleure gouvernement du Asie à l’avènement du Mondial 2026, guidé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet.
La CAN 2025 est réciproquement déjà terminée dans l’Angola, le Botswana, les Comores, le Gabon, la Guinée équatoriale, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe. Sur les 24 sélections engagées, il n’en résidu davantage que 16. Outre le contrée logeur, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria et l’Algérie, ce sont l’Afrique du Sud, le Quelconque, le Burkina Faso, le Mali, le Mozambique, la Cité démocratique du Congo (RDC), le Soudan, la Tanzanie et la Tunisie qui poursuivent à elles hasardé pour le concours.
Parmi les changées inscriptions qu’offrent les huitièmes de dénouement, on retiendra un rencontre Mali-Tunisie, chahut 3 janvier à 20 heures, un bataille Egypte-Quelconque, lundi 5 janvier à 17 heures ou mieux un belligérance Algérie-RDC, mardi 6 janvier à 17 heures. Pour la toute vernissage coopération de son fait aux phases finales, la Tanzanie a, elle-même, rancard alors le Maroc, dimanche 4 janvier à 17 heures.
Des tribunes clairsemées
Futur logeur de la CAN féminine 2026 et du Mondial 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal, le Maroc abuse de même alors cette CAN 2025 sa probabilité dans l’investiture de grandes compétitions sportives internationales. La attribut des installations, de l’investiture, de la abri et de la logistique est de ce fait scrutée alors vigilance.
Plusieurs symposium se sont déroulées front des tribunes clairsemées. Il faut imputation qu’en dépense des échéances à émaner ces prochaines années, le Maroc a vu chevalier. Le concours – lequel les éditions précédentes ont été confrontées au même peine – se déroule pour inédit enceintes changées – un prouesse –, lequel six dépassent une talent de 40 000 parages, indicatif les normes des stades occidentaux. La civilisé locale a par distant annoncé, le 23 décembre, l’question de huit individus soupçonnées de « philosophie inégale » sur la vente de allers, conséquemment que l’ajour d’enquêtes.
Comme par le passé, dans ajouter l’exubérance, le assemblée d’établissement du concours, alors l’complément de la Confédération africaine de football, a fort l’boulevard désintéressé à certaines symposium aux supporteurs alentour vingt minutes subséquemment le fracture d’charge.
Alors que les huitièmes de dénouement et ses plaisanteries coutelas se profilent, le domaine surgeon ses double justes : décrocher son concours costaud sinon léguer de doutes sur sa talent à réceptionner les grands rancard du football astral.

Comments are closed.