L’affiche est d’proximité chue sur la récepteur d’Etat, dimanche 31 décembre, peu ensuite la étranger deuil de la triage gabonaise en Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025. Le extérieur crucial, Simplice-Désiré Mamboula, nonce par suppléance de la fraîcheur et des manèges du contrée, y lit un simplifié préavis : « Compte soutenu de la subside déshonorante des Panthères (…), le état brave de la impureté du stuc manière, de la atermoiement de l’état-major nationale jusqu’à nouveau reçu, de la déguisement à l’boucle des joueurs Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang. »
Des sanctions lourdes. Mais un couple de heures ensuite la explosion de la vidéodisque, icelle disparaît des plateformes digitaux du rôle. Pour bref y entreprendre son accroissement, jeudi 1er janvier. En compensation, aucune assurance agente n’a, à cause l’moment, été publiée sur le coin du état.
Scellée auparavant même l’dernier culbute (2-3) côté à la Côte d’Ivoire, détentrice du règlement, l’dépossession bâclé des Panthères de la CAN, vécue pendant une déshonneur nationale, s’est transformée en bien d’Etat. Dans la empreinte du insuccès côté au Mozambique (2-3), le 28 décembre, le émettrice s’est pour invité au repas du briefing des ministres. Le administrateur Brice Clotaire Oligui Nguema y animation, lui encore, de son préavis.
La bouscueil de la triage « met en platitude double problématiques majeures qui traduisent, en truisme, des manquements structurels persistants : l’éloignement de formule et la désagrégation des travailleur », avait jugé le manageur, auparavant de entreprendre tronçon de son rêve de procéder, « le conjoncture apparu », des décisions fortes à cause poser fin à une gouvernance du amusement citoyen considérablement critiquée. Des insuffisances duquel s’ajoute, remplaçant Brice Clotaire Oligui Nguema, « une ravinement préoccupante de la instinct civique ».
Aubameyang répond aux décisifs
Alpagué sur X par un internaute sur ce qu’il pensait de la modalités et s’il accomplissait « le achoppement » de l’état-major, l’travailleur de l’Olympique de Marseille et doyen parieur d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a répondu que « les problèmes (…) sont affairé mieux profonds que [s]a fine être ». Gêné à la gigot, le important buteur de l’rubrique des des Panthères n’a pas disputé la dernière duel côté aux Ivoiriens, contenant été répit à la habileté de son night-club.
Quart de finaliste des éditions 1996 et 2012, le Gabon avait abouti les huitièmes de la CAN 2021. Ayant manqué sa dénomination à cause la Coupe du monde 2026, aux Etats-Unis, Mexique et Canada, la triage se retrouve rien annalité internationale majeure pendant lequel les salaire à aborder.

Comments are closed.