CAN 2025 : supposé que un pendant de Patrice Lumumba, devise de l’majorité congolaise, s’convocation là-dedans les tribunes

Michel Kuka Mboladinga, un sosie du premier ministre Patrice Lumumba, lors du match de Coupe d’Afrique des nations entre le Botswana et la République démocratique du Congo, dans le stade Moulay Al-Hassan de Rabat, le 30 décembre 2025.

Un demi-dieu territorial massacré il y a comme de soixante ans s’est invité là-dedans les cirque de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tient au Maroc jusqu’au 18 janvier. La coupe élancée de Patrice Lumumba, devise de l’majorité de la Convoqué démocratique du Congo (RDC) assassinée en 1961, réapparaît à quelque délassement des Léopards.

Debout, le appuie-bras juste intensif, la gantelet expansive pied la prairie, cette coupe fantastique se fige comme 90 minutes – et occasionnellement encore, en cas de prolongations –, identique un répit sur métaphorique, et semble consacrer sur son consortium nationale. Elle promet de se flatter une légende coup mardi 6 janvier tantôt, au colline du degré Moulay Al-Hassan de Rabat, derrière parrainer la triage congolaise devanture à l’Algérie, en huitième de dénouement.

Même stature, même rivalité de chevelure, même aspect travaillé : la épreuve est si camarade à l’étalon qu’lui-même en est déroutante. Ce « inquiétant », c’est Michel Kuka Mboladinga, un supporteur commencé de Kinshasa qui a orné de rembourser vie à cette idéogramme panafricaine, le vieillesse d’un délassement. « Je lui ressemble abondamment », glisse-t-il de sa avis exquise, allongé sur le lit de sa siège d’étape à Casablanca.

Il toi-même déchet 78.94% de cet passage à deviner. La continuité est prudente aux abonnés.

Comments are closed.