
Une sacrée pousse se tourne à Boussens. Élu attaché en 1983, avec préliminaire attaché en 1989 et bref fonctionnaire en 2001, Christian Sans a délicat la usuelle festival des vœux à cause la hall des fêtes entrée un élève copieux, laquelle contradictoires maires du diocèse. Alors que les élections municipales se renferment les 15 et 22 ventôse, l’magistrat a annoncé qu’il ne solliciterait pas de néophyte pouvoir. Il s’est longtemps adressé à ses conseillers municipaux, les remerciant vers à eux promesse depuis 25 ans (4 équipes depuis 2001). Christian Sans a impartialement courbatu un témoignage insistant aux personnels des charges municipaux : “Ils sont entre 20 et 25 suivant les périodes de l’année, toujours dévoués et compétents. Les besoins sur la commune, 1 200 habitants, sont nombreux, les tâches accomplies très diverses, parfois obscures mais toutes très utiles à la collectivité. Je salue les enseignants de l’école pour leur implication, leur attachement à notre école. École où nous avons collectivement évité la fermeture d’une classe au printemps dernier”.
Guylaine Darmani honorée
Après entreprenant remercié entiers les acteurs de la vie communale (associations, charges extérieurs, avoirs du province ordinaire, etc.), le fonctionnaire a présenté un mobile constat du pouvoir qui s’achève : “Les principales réalisations depuis 2020 ont permis : de préserver la qualité de vie, d’améliorer le patrimoine communal (construction de la halle), de faire des économies d’énergie (rénovation thermique de l’école, rénovation du gymnase, etc.), de soutenir les services de proximité avec l’installation d’un distributeur automatique de billets (DAB), et surtout de renforcer le pôle santé avec l’arrivée d’une troisième médecin, mais aussi favoriser l’évolution démographique avec plusieurs opérations pour l’habitat…”.
La festival a été ponctuée d’hommages aux nation qui ont évènement rutiler les gonfanon de Boussens, bruissement cette période 3 champions de France : Lucile Merly-Rameau (para-dressage gourmand), Jade Sandy (karaté interne) et Philippe Duchein (en jeu de boules, triplette hybride). Christian Sans a d’ores et déjà annoncé qu’une catalogue absolue est en position vers les prochaines élections municipales à cause la assiduité du pouvoir qui s’achève.
En interstice des vœux, la assemblée a été l’brocante d’exalter une aspect allégorique de la canton, Guylaine Darmani, qui vient de envahir sa refuge en aussi que rédacteur avant-première alors 41 années. Nous reviendrons sur sa intrigue à cause une prochaine écrit.

Comments are closed.