“C’est la fin de ce chapitre” : l’préhistorique lutteur du MHSC, de l’OM ou de Monaco Valère Germain raccroche les crampons

L’avant-centre de 35 ans, sportif de France en même temps que l’ASM en 2017 et passé par la Paillade convaincu 2021 et 2023, a annoncé assimiler sa antre, vendredi 16 janvier.

Un traitement et deux jours ultérieurement Wahbi Khazri, un hétéroclite préhistorique nom du concours de France a décidé de raccrocher les crampons. Comme l’universel tunisien, qui fut son compère à Montpellier, Valère Germain a annoncé assimiler sa antre de sportif, vendredi sur le chariot du Late Football Club de Canal +. 

“J’annonce officiellement que je prends ma retraite, a dit le désormais ex-attaquant de 35 ans. J’y ai réfléchi depuis plusieurs semaines et j’ai vraiment validé cette décision aujourd’hui.”

Clap de fin revers Valère Germain ce brunante qui avis la fin de sa piste pendant lequel le Late Football Club ud83cudfac

Merci revers globalité et truffé de triomphe revers la portée ud83dudc4f pic.twitter.com/B40jCkt9TX

— CANAL+ Foot (@CanaldavantageFoot) January 16, 2026

Valère Germain tire un formule sur une piste débutée dans les professionnels en 2010, en dessous les fanion de Monaco, son association enrichissant. Le rejeton de Bruno, ex-attaquant de l’OM particulièrement, avait parvenu sur le Rocher en jeunes, en genèse de Châteauroux. Il y a expérience la gain de son davantage bien règlement, celui-là de sportif de France, lorsque de la siècle 2016-2017 endéans auxquels il formait l’intrusion en même temps que Kylian Mbappé et Radamel Falcao.

La Paillade, terminal association en France entrée l’Australie avec le Japon

Valère Germain avait pareillement performé un peu davantage tôt dans le adjacent niçois. Prêté à l’OGC Nice en 2015, il y avait parfait sa siècle la davantage créateur en L1 (14 buts) en dessous les ordres de Claude Puel et bandoulière de Hatem Ben Arfa. Après triade saisons à l’Olympique de Marseille (2017-2021), il avait approché Montpellier. Malgré un financement et une caractère salués par complets, il n’est en aucun cas commencé à s’astreindre pendant lequel l’Hérault (68 matches, 7 buts).

La Paillade atmosphère constitué sa dernière apprentissage pendant lequel l’crème hexagonale, où il totalise 313 conversation revers 61 réalisations (29 passes décisives). Il a quitté la France revers l’Australie, le Macarthur Football association de Sydney (2023-2025). Avant de s’élancer l’an passé revers le Japon et le FC Sanfrecce Hiroshima.

“J’ai eu la chance et le mérite peut-être aussi de vivre une belle carrière et de vivre une expérience de vie et de famille incroyable ces deux ou trois dernières années, a affirmé Valère Germain auprès de la chaîne cryptée. Il est temps de passer à autre chose. Ce n’est pas la fin de la vie, c’est la fin de ce chapitre et le prochain sera aussi excitant.”

Comments are closed.