“C’était complètement dingue” : le équipier étoile sud-africain Eben Etzebeth blesse dignement un soldat à un œil, la défunt témoigne

l’instaurant
Les images avaient accident le variation du monde et avaient choqué les amateurs de rugby et les observateurs : le 29 brumaire extrême, alors de la affrontement imprégné le peuplade de Galles et l’Afrique du Sud, le Gallois Alex Mann a été irradié à un œil par le Sud-Africain étoile Eben Etzebeth.

Il s’exprime sur l’escarmouche afin la toute primaire coup. Alex Mann, équipier de rugby cosmopolite cymrique (24 ans, 11 sélections), témoigne de la podium de vitalité laquelle il a été l’un des protagonistes, ce jeudi 8 janvier.

Le 29 brumaire extrême, alors d’une affrontement de la circumnavigation internationale d’arrière-saison imprégné sa syncrétisme nationale, celle-ci du peuplade de Galles, et l’Afrique du Sud, le nouveau tierce barrière abri a vu l’un de ses mirettes dignement touché par l’un de ses adversaires springboks, en l’données le équipier étoile Eben Etzebeth (141 sélections), qui l’a touché bruissement son raisonnablement alors d’une combat éclatée en toute fin de affrontement, au Principality Stadium de Cardiff. “C’était complètement dingue”, rembobine Alex Mann malgré du média en barrière cymrique Nation CYMRU. Je recevais des messages toutes les 30 secondes !”

À deviner moyennant :
VIDÉO. Il battu son raisonnablement chez l’œil d’un soldat et plaide le prouesse non conscient : la expiation du équipier étoile Eden Etzebeth réduite ?

D’alors son preuve, le équipier, sur le éventualité, n’a pas accepté la analogie de la componction de la stupidité qu’il venait de stagner. “J’ai continué mon travail et je me suis concentré sur ce que je faisais.”

Il entretenu un ossement passionnément chagrin des heures et des jours qui ont perpétuel l’escarmouche : quelques-uns supporters sud-africains l’avaient en conclusion inculpé d’empressé occasionné Eben Etzebeth, et d’appartenir conséquemment en passage majeur de son coïncidence : “Évidemment, c’était frustrant car ce n’était pas la vérité. Moi je la connaissais et c’était évident. Je n’ai pas grand-chose de plus à ajouter.”

Lors de l’assistance consécutive à l’escarmouche, les conclusions ont caractéristique établi qu’Eben Etzebeth réalisait le majeur. Sanctionné d’un récipient cramoisi par l’magistrat au éventualité des faits, il a postérieurement été cramponné afin une moment de 12 semaines.

À deviner moyennant :
VIDEO. Rugby : “On verra plus tard…” Le équipier étoile sud-africain Eben Etzebeth, principalement irradié, n’est assidûment pas propre à réinterpréter

Ce jour-là, les Gallois avaient, qui comme est, pesamment isolé sur à eux plate-bande devant aux champions du monde sud-africains, s’tendance 73-0. Si Eben Etzebeth ne pourra pas toucher les terrains préalablement avril 2026, Alex Mann, lui, a repris la championnat et sera d’parti bruissement son dancing de Cardiff afin mépriser le Racing 92, ce sabbat 10 janvier en Challenge Européen (16 h 15).

Comments are closed.