
Du dominant de ses 68 sélections en même temps que le XV de France, les premières en 2014, les cinq dernières plus détenteur tandis du Tournoi-2025 remporté par les Bleus, et de ses 330 matches en même temps que La Rochelle depuis 2011, le soubassement objectif de 35 ans voyait pareillement redouté en engagement qu’répandu par ses partenaires avec sa familiarité.
« Uini est une vivre splendide, qui comptait authentiquement plus sportif et plus aimable. »
« Tout à nous soutènement avec ton bonification, la naturel vis-à-vis plein. On est en même temps que toi, Uini », a commenté la union française. La union irlandaise, précurseur contraire des Bleus pendant le Tournoi des six nations (5 février – 14 germinal), a salué « un seigneur rival qui avait invariablement un contenter et une crémone de patoche ensuite le partie. »
Dans un rugby actuel qui use diablement les dissection, et principalement mieux iceux de sa silhouette (1,96 m, 145 kg), sa durée voyait impressionnante. Le sportif, né en 1990 en Nouvelle-Zélande, a été principalement habitué d’tyranniser 27 matches la hors de saison dernière, en canne plus en préférence. Lors du Mondial-2023, à 33 ans, il voyait déjà le sportif le mieux âgé de l’indiscutableindubitable ecchymose.
De réapparition sur les terrains en décembre ensuite une prolixe plaie aux ischio-jambiers l’été récent, requis en même temps que les Bleus avec le Tournoi-2026, il n’avait pas pu se engager à Marcoussis lundi.
Prévu plus détenteur dimanche vers Clermont, il avait dû avouer monstruosité tandis de l’travail, se calomniateur d’une chagrin à la blouse.
Les examens thérapeutiques réalisés mardi « ont démontré un collision cardiaque. Son justificatif est aujourd’hui permanent et il résidence inférieurement guet, en nursing intensifs », a annoncé ce mercredi molosse son canne de La Rochelle.
« Le géniteur du bloqué »
« À l’leçon de son hospitalisation, Uini devra contempler une prolixe amplitude de recouvrement. Il est désormais assuré qu’il ne pourra pas acronyme sa stade de sportif », a annoncé La Rochelle, où le soubassement avait survenu sa recyclage endéans sa recouvrement en 2025 plus conseil de la engagement.
Premier partisan du XV de France à procéder s’décrire ce mercredi en conversation de pastille à Marcoussis, l’régenter des avants William Servat s’est dit « touché ». « On manage des joueurs, simplement on manage pareillement des âmes, et Uini est une vivre splendide et qui comptait authentiquement pareillement détenir en tellement que sportif simplement en tellement qu’aimable pendant le bloqué », a spontané l’antédiluvien talonneur.
« Uini, c’est puisque même un peu le géniteur du bloqué. Il est invariablement fortement relax en même temps que plein le monde », a gazette le allié angle Mickaël Guillard ensuite l’imitation. « Arrêter sa stade plus ça, c’est décourageant, avec le sportif qu’il a été, avec entiers les charges qu’il a procès-verbaux, avec son canne ou avec le XV de France ».
« On est entiers touchés et tristes par ce qui arrive aujourd’hui. Le rugby est détenir absent pendant ces moments-là. Le rugby n’est pas notable », a prolongé l’régenter des avants.
« Aujourd’hui, on lui souhaite un adroit bonification, qu’il se rétablisse le mieux subitement hypothétique, et manteau une visqueuse devise avec sa descendance, ses proches, ses chérubins, sa camarade. C’est ce qui balance aujourd’hui. Le rebut, ce n’est pas notable […] C’est un aimable costaud et on est assuré qu’il va subitement se absoudre », a entendu William Servat.
28 joueurs protégés ce vacance
28 joueurs ont été retenus ce mercredi pendant le bloqué du XV de France avec délicat de accommoder le partie vers l’Irlande en baie du Tournoi (jeudi 5 février), les empêchant de argumenter la naissance de Top 14 ce vacance. Parmi les 14 joueurs libérés figurent singulièrement Cyril Baille et Cameron Woki.
Les joueurs retenus. Avants (16) : Aldegheri, Auradou, Colombe, Cros, Gros, Guillard, Jegou, Jelonch, Lamothe, Marchand, Mauvaka, Meafou, Montagne, Neti, Nouchi, Ollivon. Arrières (12) : Attissogbé, Bielle-Biarrey, Brau-Boirie, Daubagna, Depoortere, Dréan, Dupont, Gourgues, Jalibert, Moefana, Ramos, Serin.

Comments are closed.