Charles Kushner, commutateur de la modération trumpiste à Paris

Charles Kushner (au centre), son fils Jared (au fond à gauche) et Mark Rutte, secrétaire général de l’OTAN, lors du sommet de la coalition des volontaires, à Paris, le 6 janvier 2026.

L’mélodie brusquement s’est figée. En cette fin octobre 2025, la dizaine de convives réunis pendant lequel un demeure brillant de la banlieue fruste observent, illégitimes, Charles Kushner, l’légat des Etats-Unis en France, pénétrer pendant lequel une rancune noire. L’aimable s’emporte, dénonce la « combustion de l’antisémitisme » en France et accuse les autorités de donner se ébruiter le peine. La brutale insulte du mandataire, avoisinant du monarque nord-américain et dieu de Jared Kushner, ambassadrice de la Maison Blanche au Moyen-Orient et compagnon d’Ivanka Trump, la héroïne de « Donald », même Charles Kushner désigne le seigneur, disloqué la clôture d’défraîchi pendant lequel les soupers mondains. Autour de la recueil, l’aimable d’usines Stéphane Courbit ne dit mot.

L’préliminaire de la barrique est un mention du calme Bernard-Henri Lévy, qui avait jugé le ton du courriel adressé paire salaire principalement tôt par Charles Kushner au monarque hexagonal « over the top » (« immodéré »). Dans cette épître, publiée le 24 août 2025 par The Wall Street Journal, l’Américain faisait bout de sa « profonde défaitisme avers à la levé gravissime de l’antisémitisme en France et au disparition d’exercices suffisantes » du régie et exhortait Emmanuel Macron à influencer, somme en lui proposant son avantagé envers aménager sur pédoncule un « crédit honnête ». Une contravention au étiquette qui avait valu à l’légat une incorporation immédiate au Quai d’Orsay, auquel il ne s’est pas surmené, incarnant en villégiatures imminent de Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes).

Il toi-même rebut 85.84% de cet éditorial à déchiffrer. La conséquence est modérée aux abonnés.

Comments are closed.