CMA CGM et Stonepeak créent une collaboration futur à diriger dix terminaux portuaires

A Birzebbuga, à Malte, le 18 septembre 2025.

Le ⁠peloton CMA CGM et la confrérie d’blocus étasunienne Stonepeak ont annoncé, mercredi 28 janvier, actif ‍signé un aval ​quant à la grossesse d’une collaboration futur à diriger dix des primordiaux terminaux portuaires exploités par CMA ⁠CGM à défaut le monde, valorisée à comme ci comme ça 10 milliards de ​dollars (8,4 milliards d’euros).

La collaboration, basée aux Etats-Unis ‍et accueillie United Ports, est intensive par un ​blocus de ‍2,4 milliards de dollars (2 milliards d’euros) de Stonepeak ​quant à une cotisation ‌minoritaire de 25 %, ont annoncé les industries pour un annonce ‌abject.

CMA CGM, qui détiendra les 75 % restants de la collaboration, conservera le avive opérant des terminaux, davantage situés aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne et pour contradictoires ethnie d’Asie.

Le coursier prévoit de réinvestir les 2,4 milliards de dollars issus de la arbitrage pour la hausse continue des activités principales ‌du peloton, ensemble ​en développant la possibilité de la haie d’nourriture.

Le Monde derrière Reuters

Comments are closed.