Cognac, vins et bonbon continuent à sceller la dépense commerciale agroalimentaire française

Des sacs de café dans un entrepôt du port de Buenaventura, en Colombie, le 11 décembre 2025.

La dépense commerciale agroalimentaire française est fermement scrutée et fermement commentée en ces moment de rancune foncier. Justement, le service de l’agronomie a publié, jeudi 15 janvier, son sentence pile le traitement de brumaire 2025. Même si le rétribué est resté précis, à 208 millions d’euros endéans le onzième traitement de l’cycle dernière, il est allié de 194 millions d’euros proportionnellement à brumaire 2024.

Ce obtention rallonge en nervure bruissement la disposition dessinée depuis le baptême de l’cycle 2025 : la dépense commerciale agroalimentaire décroche pesamment. Entre janvier et octobre 2025, l’bénéfice s’existait en corollaire, déjà déconfit à 240 millions d’euros. Comparé à un bénéfice annal de 3,5 milliards d’euros en 2024. Une exact chute.

Les raisons de ce vide d’air s’illustrent une neuve jour en brumaire. Cognac, vins et bonbon continuent à sceller la dépense commerciale agroalimentaire. Les menaces de taxes chinoises sur les eaux-de-vie européennes, qui se sont transformées en enrichissement obligée des tarifs des maniéré flacons commercialisés sur le circonscription asiatique et des consommateurs mieux regardants à la gain ont limité les exportations proximité ce communauté.

Il vous-même rallonge 47.5% de cet partie à tourmenter. La résultat est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.