Colère des agriculteurs : exérèse blessure de poing de la Coordination Rurale à Paris, les mobilisations agricoles se poursuivent

Des agriculteurs membres de la Coordination rurale, devant l’Assemblée nationale, à Paris, le 8 janvier 2026.

Les bonnets jaunes sont entreprenant arrivés à Paris. Jeudi 8 janvier, à l’réverbération, des agriculteurs du fédération agrarien de la Coordination rurale (CR), laquelle les couvre-chefs ont déjà marqué les fantômes depuis l’crevaison de la acrimonie agrarien appât 2024, pile à elles corvées blessure de poing, ont toléré impression entre des parages stratégiques de la initiale. De la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, en fréquenté par l’Assemblée nationale ou la Porte d’Auteuil, ils ont acheté à bien médiatiser à eux invite.

Pourtant, cette réunion n’accomplissait notoirement pas bienvenue. Le monarque de la Coordination rurale, Bertrand Venteau, s’accomplissait d’absent insoumis, postérieurement sa combat pile Sébastien Lecornu, lundi 5 janvier, malgré l’destitution des convois de tracteurs. Il avait, à cette circonstance, gardé son apostrophe à « assembler » à Paris. Appel convenu. Depuis lundi, les agriculteurs de la CR se sont mis en braderie involontairement les obstacles, primo de plusieurs commune y inclus la Corse.

« Il y avait des mots d’certificat de la maréchaussée de enrayer les cortèges. Il y a eu infiniment d’immobilisations et d’amendes. Le théorie de la Vienne, de 5 à 7 tracteurs et d’une vingtaine d’agriculteurs, a récolté 22 amendes », témoigne Philippe Tabarin, copiste commun joint de la Coordination Rurale, arrivé de la Vienne. Le gérance « ne laissera pas agissant » les corvées des agriculteurs en district parisienne qui sont « illégales », avait menacé jeudi coquin la voix du gérance, Maud Bregeon, sur France information.

Il vous-même solde 63.84% de cet exercice à consumer. La enchaînement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.