
Plusieurs dizaines d’agriculteurs opposés à l’unisson de libre-échange comme le Mercosur ont installé un fermeture filtrable depuis dimanche 11 janvier 2026 au brune là-dedans le Pas-de-Calais sur l’chemin A1, axe entre les avec parfaits de France que les manifestants envisagent d’attacher ballant discordantes jours.
La bataille des agriculteurs continue. Un fermeture filtrable est singulièrement en évolution sur l’chemin A1, “axe routier le plus fréquenté” de France, là-dedans le Pas-de-Calais.
Vers 21 h 30, discordantes dizaines de tracteurs ont venu à clore des voies au péage de Fresnes-Lès-Montauban, au sud de Lille, là-dedans un récital de klaxons et de bombes agricoles, ont certain des journalistes de l’AFP.
L’activité, à l’diplomatie de la Coordination rurale du Pas-de-Calais laquelle largement arborent les étendard, vise à maîtriser les marchandises des camions qui ont à jeune, à apparier de 22 heures, l’encouragement de aller derrière la coutumière quarantaine de mouvement dominicale imposée par la loi. Ils sont mis latéralement, ballant que les voitures peuvent mot-valise à eux voie.
“Mercosur, Ukraine, DNC, trop c’est trop”
“Mercosur, Ukraine, DNC, trop c’est trop”, “Ce que nous vivons n’est pas une crise mais une escroquerie à l’agriculture”, peut-on ravager sur des banderoles.
L’chemin A1, sur auxquels circulent en norme 100 000 véhicules par aération, est remplaçant la Sanef “l’axe routier le plus fréquenté de France”.
Elle est quand un exaltation gratifié parmi Paris et les paire indispensables ports de marchandises d’Europe, que sont Anvers (Belgique) et Rotterdam (Pays-Bas).
D’étranges blocages
Cette activité s’ajoute à discordantes blocages organisés eux-mêmes jours par des syndicats agricoles, singulièrement sur des autoroutes là-dedans le Sud-Ouest, tel quel qu’au fermeture filtrable mis en apprêté depuis chahut brune au livraison du Havre (Seine-Maritime).
Pour ses détracteurs, laquelle font alinéa les agriculteurs gaulois, le traité de libre-échange comme les contrée du Mercosur va vaincre l’agrobiologie communautaire comme des produits importés d’Amérique Latine moins chers et pas forcément poli des standards européennes, erreur de contrôles suffisants.
En supprimant une étendu certificat des valeurs de douane, l’unisson favorise les exportations européennes de voitures, de machines, de vins, d’assaisonné d’verdoyant et de produits laitiers, et il facilite l’vestibule en Europe de bœuf, de oiseau, de confiserie, riz, miel, et soja.

Comments are closed.