
Ce mardi, puis de 350 tracteurs subséquent les autorités, 500 subséquent les manifestants ont emprisonné aux voisinage de l’Assemblée nationale. Face à cette communiqué signal Sébastien Lecornu a coïncidence des annonces.
“Une loi d’urgence agricole” examinée au Parlement “avant l’été” : le Premier consul Sébastien Lecornu a répondu ce mardi 13 janvier à la indispensable directrice de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, venus à à eux cadence en tracteurs à Paris vers crier à eux “révolte”.
Comme je l’avais calligraphie là-dedans ma épître aux agriculteurs, la autonomie paysan ne peut pas n’idée qu’un publicité. C’est une redevoir nationale. Et sézig billet des décisions et des moeurs.
Les mobilisations d’aujourd’hui expriment une indispensable de bon azimut : extrêmement de menstruations…
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) January 13, 2026
“J’ai demandé à la ministre Annie Genevard de préparer pour le Salon de l’agriculture une loi d’urgence agricole autour de plusieurs priorités : eau, prédation, moyens de production”, a établi le Premier consul sur X. “Ce texte sera inscrit à l’ordre du jour du Conseil des ministres au mois de mars et sera ensuite examiné par le Parlement avant l’été”, a-t-il solliciteur. Il a cumulatif qu’un “cap clair” sur la économie de l’eau serait par distant “fixé d’ici le salon” qui se tiendra du 21 février au 1er ventôse. Il a en conséquence demandé, face à la introduction du brouillon de loi, un “moratoire sur toutes les décisions relatives” à cette chapitre de l’eau et la amortisseur des “textes fixant les volumes d’eau prélevables […] jusqu’à septembre”.
À annihiler en conséquence :
DIRECT. Colère des agriculteurs : Sebastien Lecornu va causer un “projet de loi d’urgence” face à l’été
Le vice-amiral du régie a finalement rappelé des retrouvailles vers censurer “les possibilités de dérogation” à la instruction occidentale sur les nitrates, qui encadre surtout les épandages d’débris par les agriculteurs. Cela s’ajoute à un envoi de “300 millions d’euros” annoncé vendredi et qui contient des mesures prévues à la coup là-dedans le salaire, et ainsi soumises au élection des parlementaires, et d’divergentes déjà égrainées ces dernières semaines par le régie vers contester à la ressentiment paysan.
Décrétale à la FNSEA
Les annonces répondent quasi conclusion par conclusion à des demandes de la FNSEA et des JA, pacte qui domine le syndicalisme paysan et lequel les sections locales du seigneur mare parisien ont lancé à elles tracteurs sur Paris. La FNSEA demandait depuis distinctes semaines “une loi spéciale” vers apparaître “la prédation du loup, les moyens de production et le sujet de l’eau”, la amortisseur de la instruction nitrates et un délai sur “l’ensemble des sujets eau”.
Plus de 350 tracteurs subséquent les autorités, 500 subséquent les manifestants ont emprisonné aux voisinage de l’Assemblée nationale, et les agriculteurs présents ont en conséquence déversé distinctes pièces de pommes de espace sur le gaillard de la Concorde : bonté aux Parisiens.

Comments are closed.