
L’entente de France doit escrimer le Sénégal le 16 juin, à l’données de son primitif challenge de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet en Amérique). Mais ultérieurement les incidents survenus tandis de la dénouement de la CAN 2025, maints joueurs sénégalais pourraient existence sanctionnés et offenser le débarquement du Mondial.
La mêlée France-Sénégal, primitif challenge de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet en Amérique) pile les Bleus, pourrait-elle existence impactée par la dénouement de la CAN 2025 ? Ce dimanche 18 janvier les Sénégalais ont remporté à eux suivant Coupe d’Afrique des nations en s’architectonique 1-0 endroit au race hôtelier, le Maroc.
Cependant, le challenge a été marqué par étranges incidents. Sur la interpellation de à eux trieur Pape Thiaw, maints Lions de la Téranga ont quitté le situation en toute fin de challenge, pile bousculer auprès certaines décisions arbitrales. Ils sont définitivement revenus sur la plate-bande pile renouer le challenge ultérieurement 15 minutes de suspense.
À tourmenter en conséquence :
Finale Maroc-Sénégal : désaccord, débordements, moyen et penalty manqué de Diaz… L’surprenant aperçu vidéofréquence du attaque de la CAN 2025
Ce moeurs antisportif, a déjà été pointé du modérément par Gianni Infantino ce lundi 19 janvier. “Nous condamnons fermement le comportement […] de quelques joueurs sénégalais et des membres du staff technique. Il est inacceptable de quitter le terrain de cette manière”, a clair le chef de la FIFA contre de l’AFP.
Gianni Infantino a identiquement demandé aux instances disciplinaires compétentes de la CAF (Confédération africaine de football, ndlr) de ingérer des “mesures appropriées”. Des sanctions pourraient de ce fait débouler pile maints Sénégalais.
À tourmenter en conséquence :
Joueurs empoisonnés, échauffourée tout autour d’une essuie-mains, débordements… Écho et questions tout autour d’une dénouement Sénégal – Maroc en deçà haute pression à la CAN
Le Sénégal ramolli auprès la France ?
“La CAF examine toutes les images et soumettra l’affaire aux instances compétentes afin que des mesures appropriées soient prises à l’encontre des personnes reconnues coupables”, a annoncé la Confédération au demain de ces évènements.
À tourmenter en conséquence :
“J’ai mal au cœur” : Brahim Diaz s’exprime pile la vainqueur jour ultérieurement sa panenka manquée en dénouement de la CAN 2025
D’ultérieurement le média ibère AS, les amas du gypse et les joueurs concernés par ce attitude antisportif seront suspendus pile une cycle de quatre à six délassements. Ils purgeraient de ce fait à eux expectative pendant la Coupe du Monde 2026, qui commencera au mensualité de juin.
Ce constance pourrait existence favorable pile les Bleus, voyant donné qu’ils affronteront le Sénégal le 16 juin, à l’données de à eux primitif challenge de la étape de origines. Les types de Didier Deschamps se retrouveraient de ce fait endroit à une collection sénégalaise inachevée, qui devra ébrouer rien une section de ses meilleurs joueurs.
À tourmenter en conséquence :
VIDEO. “La mâchoire arrachée” : un stadier méchamment agressé tandis de la dénouement de la CAN 2025
Le Sénégal s’expose en conséquence à une pénalité conséquente de 50 000 à 100 000 euros pile l’mutin de sa délégation et de ses supporters remplaçant AS. Plusieurs affrontements avaient éclaté en siège quand maints joueurs Sénégalais ont quitté le situation. Les fans du Sénégal ont agressé étranges stadiers censés installer la abri de la mêlée.

Comments are closed.