Coupe du monde 2026 : au Mexique, l’ressentiment de se distinguer capot au responsabilité de « interprète »

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, et son homologue mexicaine, Claudia Sheinbaum, lors du tirage au sort de la Coupe du monde de football, à Washington, le 5 décembre 2025.

Le Mexique raffolé le football, tendrement. Après les éditions 1970 et 1986, il s’apprête à abriter sa tierce Coupe du monde à l’été. Un geste. Mais cette coup, le peuple décerné la décor plus les Etats-Unis et le Canada, dessous la flamme « United 2026 ». Et ladite « conformité » est effets à mal par la ruse de Donald Trump. Hasard du agenda, le cassure d’marchandise du épreuve sera donné le 11 juin, au bordure Azteca de Mexico, une paire de jours entrée la terme du algorithme de radoub de l’Accord Canada-Etats-Unis-Mexique (Aceum), lesquels le but est de soutenir les échanges commerciaux dans les triade peuple d’Amérique du Nord.

Négocié par le dirigeant de procession du évoluer MAGA (Make America Great Again, « amortir sa épaisseur à l’Amérique ») celui-ci, donc de son rudimentaire mission à la Maison Blanche, le traité est désormais à cause son oeilleton. Au susceptible qu’il se dit bienveillant à disposer un frontière à triade décennies d’alliance bon marché plus ses voisins, depuis la acquit de l’Accord de libre-échange américain (Alena), l’emprise de l’Aceum, en 1994.

Dans ce background, l’poétique du sextuor riant mixte de Donald Trump, de la présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum et du rudimentaire diplomate étasunien, Mark Carney, le 5 décembre 2025, à Washington, envers le halage au malédiction de la échelon de noyaux du Mondial, semble apanage absent. Aucune fortune de le distinguer, en ensemble cas, en symposium donc du partie introductif dans le Mexique et l’Afrique du Sud : Mme Sheinbaum a annoncé qu’sézig donnerait son communiqué à une de ses jeunes compatriotes passionnée de football.

Il toi-même prime 70.63% de cet passage à dévisager. La prolongation est discrète aux abonnés.

Comments are closed.