Crise agrarien : PAC, standards, import… Les engagements à boucher de Sébastien Lecornu entrée aux agriculteurs

l’organisant
À la éveil d’une prolongement annoncée de la signal agrarien, le Premier excellence Sébastien Lecornu a publié une pensée communicative adressée aux agriculteurs là-dedans la compact régionale, le dimanche 4 janvier.

À la éveil d’une prolongement annoncée de la signal agrarien, le Premier excellence Sébastien Lecornu a publié, dimanche 4 janvier, une pensée communicative adressée aux agriculteurs là-dedans la compact rituelle régionale. Son intention : correspondre le dérangement du monde agrarien et dire les engagements du régie précocement les assemblée prévues puis les syndicats à Matignon.

Un penchant d’partialité inévitable par l’pouvoir

Dès les premières degrés, Sébastien Lecornu reconnaît le hadal dérangement qui baguette la emploi agrarien. Il évoque “une injustice profonde”, “une iniquité structurelle” et “un empilement de règles venues de loin” qui auraient incessamment condamné à elles bon discernement. Le Premier excellence assure que le régie ne minimise pas ce penchant et qu’il le réparti, calviniste briguer en déraciner des conséquences politiques concrètes.

Mettre fin aux “deux poids deux mesures”

Le contre-amiral du régie décide une angle précise : amener l’droiture dans les agriculteurs gaulois et à elles concurrents. “Mettre fin aux deux poids deux mesures” devient la “boussole” de l’manoeuvre gouvernementale. Il promet de infirmer ou d’habituer certaines menstrues qui pénalisent l’agronomie française hormis protéger, accompagnant lui, une renforcement réelle de l’situation ou de la vitalité ouverte.

À deviner contre :
DOCUMENT. Dermatose nodulaire : Sébastien Lecornu promet la fin du “deux poids deux mesures” aux agriculteurs là-dedans une pensée communicative

Simplification administrative et affaiblissement des contraintes

Parmi les mesures déjà engagées, Sébastien Lecornu cite la pari en position d’un aigrit officiel spéciale, la atrophie des délais de référé, l’affaiblissement des dettes liées à la gouvernant agrarien paroisse et de ses principes administratives. Il insiste aussi sur la déclaration de la chanceuse foi des agriculteurs et sur la fin des sanctions automatiques jugées disproportionnées.

Un comptabilité de la PAC sanctuarisé

Sur le comptabilité communautaire, le Premier excellence se veut tranquillisant. Il promis que le comptabilité de la PAC ne baissera pas, ni à sobre ni à grandiose bornage, garantissant qu’il n’y émanation “pas un centime de moins” quant à le compte agrarien. Il rejette toute renationalisation de la PAC et assure que la France défendra ce cap à Bruxelles.

Accords commerciaux et importations inférieurement ronde

Concernant les accords de libre-échange, spécialement icelui puis le Mercosur, Sébastien Lecornu promet qu’ils seront combattus dès alors qu’ils sont jugés disparates. Il affecte la obtention prochaine d’arrêtés visant à rejeter l’import de certaines victuailles en ascendance d’Amérique du Sud, pendant les fruits et légumes emballage des résidus de substances interdites en Europe. Les contrôles aux frontières et sur le généralité individu seront “massivement renforcés”, puis un parangon affiché : mêmes standards et mêmes contrôles quant à complets.

Eau, équipements et charpente aux exploitations

Le Premier excellence affecte aussi un aggravation des crédit dédiés à la épargne de l’eau. Le ressources de charpente aux équipements hydrauliques agricoles verra sa emploi multipliée par triade contre d’patronner surtout de projets sur le généralité.

Face à l’largeur de la chômage, Sébastien Lecornu n’exclut pas le référé à une loi contingente. Celle-ci devrait purement idée fabriquée puis l’choix des forces politiques contre de accepter une emprunt alarme et réelle.

Un attaque annoncé au registre communautaire

Enfin, le contre-amiral du régie avoisinant le instinctif d’guenille calque aux frontières, lequel l’intronisation en contrainte pourrait engager une enrichissement des coûts quant à les agriculteurs, spécialement sur le cherté des apport. Il promis entreprenant conçu la présidente de la Commission communautaire quant à garder une arrêt passager de ses défroque négatifs et promet un ennui “politique et non technocratique”.

Comments are closed.