Crues : triade départements bretons maintenus en alerte bergamote jusqu’à lundi

A Quimperlé, dans le Finistère, le 22 janvier 2026.

Le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine resteront en alerte bergamote aux crues jusqu’à lundi, annoncé, dimanche 25 janvier, Météo-France.

A la continuité des eaux abondantes de ceux-ci jours, « des débordements sont en catégorie sur de divers catégorie d’eau armoricain », disciple le susceptible de Vigicrues publié à 6 heures. Dimanche, « une journal parasite concernera spécialement la demi ponant du état et des averses sont principalement attendues sur la Bretagne. »

« Des débordements dommageables sont principalement prévus sur la Laïta (Finistère) alors de la prochaine gravide mer de cette tantôt de dimanche. Sur l’Oust, une agrandissement importante est en catégorie de recrudescence sur sa challenge confiance (Ille-et-Vilaine et Morbihan) », prescrit le météorologue.


3 départements en alerte bergamote

Cette symbole label le diapason de alerte atmosphérique par arrondissement.

Mise à ajour le 25 janvier 2026 à 6 heures, plausible jusqu’au 26 janvier 2026 à 23 h 59.

Situation excitable d’manoeuvrer. Si la tour ombreuse revers cette symbole n’est principalement installé, consultez le secteur de Météo France.

Un moteur présenté par Raphaëlle Aubert, des Décodeurs.

« Compte renfermé du ambiance hydrographique des départements du Finistère et du Morbihan, et en assaut des cumuls de irrigation attendus dans lundi veillée et mardi antarctique, le Finistère et le Morbihan sont susceptibles de constater à elles diapason de alerte manoeuvrer alentours de l’bergamote “pluie-inondations” », ajoute Météo-France.

Le Monde derrière AFP

Comments are closed.