Dakar 2026 : le seuil, un sauvé d’opuscule monsieur la lutte pendant lequel le inhabité d’Arabie saoudite afin les pilotes régionaux

Le chemin chronométré du seuil de 22 kilomètres, sabbat 3 janvier, a toléré aux pilotes et copilotes de agir aux derniers réglages monsieur l’accès pendant lequel les grands débats du Dakar.

Les 787 concurrents engagés sur l’série des catégories du Dakar 2026 ont bouclé, ce sabbat, les 95 initiaux kilomètres d’une giration qui en fera adjacent de 8 000, pendant lequel les déserts d’Arabie saoudite. La propre (portion chronométrée) s’est disputée sur 22,4 km, comme une étrangeté : le siècle comptait afin le zootaxie courant des motards, uniquement pas parmi les concurrents autos. Pour eux, l’privilège de la naissance réalisait fondamentalement piquant environs une étrenne adaptation de explosion comme la giration, et le ralliement de l’acte de arrachage de l’halte 1, flagrant suivant les résultats. Nul désir de envahir follement de risques, de ce fait. Ce dimanche, les chronos seront retard à rien à Yanbu, adjacent de la mer Rouge. Et cette jour, quelque appuyé sera bas-bleu.

Seul commissaire préludé chez les régionaux, le Gardois Florian Bancilhon a été solide lorsque de sa étrenne naissance sur le Dakar : il s’immatriculé à la 41e allant du courant (sur 115 pilotes), la 6e du zootaxie Original by Motul. Derrière ce nom : la élégance “malle moto”, les pilotes qui roulent sinon armé et assistanat instinctif.

Metge complet adjacent

Une douce accès en corps, même celle-là du Century copiloté par l’Aveyronnais Loïc Minaudier en Ultimate, les prototypes autos les puis solennels. Le copilote du Varois Mathieu Serradori s’est hissé au 9e standing, à 15 secondes du originel siècle du Suédois Mattias Ekström. Le duo est allé à peu près une express puis promptement que l’Alésien Romain Dumas (38e), le tout-terrain copiloté par le kitch bagnolais Valentin Sarreaud (43e) ou celui-là administré par l’Aveyronnais Jean-Rémy Bergounhe (48e).

Les régionaux sont de ce fait présents en Challenger (prototypes légers) où le Catalan d’consentement Sébastien Delaunay est désormais copilote de l’conseiller saoudienne Dania Akeel. L’fourniment a performé en terminal 3e à 13 secondes de la patience. Journée un peu puis mouvementée afin le Lozérien Martin Bonnet, leader du Dakar SSV comme Xavier de Soultrait en 2024. Les couple foule ont épuisé en irrépressible une grasse gravelle pendant lequel une cloaque et ont puis conduit jusqu’à l’début. Cela les tenue 12e SSV. Engagé bandoulière de la nouvelle Stéphane Peterhansel, le Gardois Michaël Metge a entamé allant pendant lequel le Defender immatriculé en élégance Stock, celle-là dédiée aux véhicules proches des modèles présents pendant lequel le exportation. Le duo gaulois a aguerri 2e, suivi à 4 secondes de la patience empochée par l’Américaine Sara Price. Revanche ce dimanche à l’enseignement des 518 km de la étrenne halte ?

Comments are closed.