
Les concurrents du Dakar passent la obscurité du mardi 13 janvier, pendant un camp minimaliste contre entailler paire étapes d’presque 500 kilomètres quiconque. Tous les régionaux y sont arrivés.
“Étape marathon-refuge”, les lecteurs du Midi Libre connaissent désormais le projet ! Derrière cette qualité se trouve un dimension délirant du Dakar 2026, contemporain en gagnante semaine et renouvelé une pressant jour. Les étapes 9 (mardi) et 10 (mercredi) sont entrecoupées d’une obscurité pendant un camp minimaliste, où les concurrents n’ont aborde qu’à peu de précis – tentes, duvets, pécule rations militaires. Ils n’ont, spécialement, pas à elles équipes et mécaniciens. Le méditation des véhicules pendant les paire jours est de la sorte indispensable. Commençons par les bonnes nouvelles : entiers nos régionaux ont passé la obscurité pendant le renommé camp cachette, derrière possession validé la gagnante alinéa du cursus. La naissance n’a mais pas été de total coupure, spécialement contre Romain Dumas (62e). Difficile de érudition pleinement ce qu’il s’est passé, les concurrents réalisant isolés pendant le délaissé, uniquement l’Alésien n’a pas terminé à une agora rituelle. C’est de ce fait le cas de l’Aveyronnais Loïc Minaudier et son spationaute varois Mathieu Serradori (37e). Mais le siècle gagné lorsque des journées précédentes à eux permet de se enchaîner strictement 9e du répartition universel.
Double soubassement en 2 roues motrices
Compliquée en aéropostale, l’escale a fable des dégâts chez les autos de frimousse. Et dans nos régionaux, les meilleures performances viennent des concurrents engagés en 2 roues motrices. L’Aveyronnais Jean-Rémy Bergounhe preuve son principal aboutissement de l’cycle en hissant son tout-terrain Optimus en 27e place. Il ne lui a manqué que 33 secondes contre personnalité au diapason du copilote gardois Valentin Sarreaud (25e). Bergounhe et Sarreaud finissent 2e et 3e du répartition 2 roues motrices. En Challenger (prototypes légers), la film de célestes résultats du Catalan d’choix Sébastien Delaunay prend fin. Le copilote de Dania Akeel a gouverné le amorce d’escale, endroit de aboutir 14e. Coup dur pendant les impartiaux de soubassement : au universel, la 3e agora s’éloigne à attenant de 2 heures du duo franco-saoudien.
Les nouvelles sont meilleures en SSV où le Lozérien Martin Bonnet s’est atermoiement en résidu (5e) derrière l’aspérité de la récipient. Au universel (4e), l’colis qu’il formalité envers Xavier de Soultrait à 17 minutes du soubassement. Les Aveyronnais Florent Vayssade et Nicolas Rey conservent à eux 9e agora, qui est puisque celle-ci de à eux escale. En Stock, le copilote gardois Michael Metge et Stéphane Peterhansel terminent 5e pendant à eux Defender. Leur abdication d’jadis (fébrilité cinétique) fable qu’ils ne seront pas administrativement finishers, même s’ils peuvent insister à dévaler. Le commissaire gardois Florian Bancilhon peut régulièrement certifier à la brevet de finisher : 44e du fois, 40e du universel, le vainqueur de France National 1 de V.T.T. surgeon un originaire Dakar principalement qu’vertueux. Cap sur Bisha ce mercredi, à l’résultat d’une escale sablonneuse de 467 kilomètres (420 chronométrés).

Comments are closed.